Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Sidiki Konaté lance l’ouverture du guichet de l’emploi à Man

Publié le vendredi 2 aout 2019  |  AIP
Lancement
© Abidjan.net par Donald A
Lancement des guichets unique de l’emploi
Le premier ministre SEM. Gon Coulibaly a procédé au lancement de l`ouverture du Guichet unique de l`emploi à Bingerville le jeudi 01 Aout 2019 en présence des membres du gouvernement.


Man, Le ministre de l’Artisanat, Konaté Sidiki, a procédé jeudi, au lancement du guichet de l’emploi au sein de la mairie de Man, en invitant le jeunes à saisir cette opportunité pour une formation et leur autonomisation.

L’envoyé du gouvernement a exhorté les chefs coutumiers, les guides religieux, les élus, cadres et leaders d’opinion à aller dans les quartiers, villages et hameaux pour faire savoir aux populations, notamment les jeunes, que plusieurs milliards de francs CFA ont été dégagés et sont mis à leur disposition pour leur insertion socio-professionnelle.

Pour le maire de Man, Aboubakar Fofana, cette cérémonie marque une étape "importante" dans la recherche de solution à « l’épineux problème » de chômage des jeunes en Côte d’Ivoire.

«En impliquant les communes et villes de Côte d’Ivoire, l’Etat reconnaît leur rôle majeur dans la création d’emplois et l’encadrement des jeunes. Au nom de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire, nous remercions le gouvernement du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour cette reconnaissance et cette marque de confiance accordées aux mairies pour piloter cet important projet de la nation », a affirmé M. Fofana.

Il a souligné que la mairie de Man jouera « totalement et pleinement sa partition en vue de faire de ce projet une incontestable » réussite dans sa commune.

«Chaque jeune de Man trouvera le maire de Man que je suis et tout mon conseil municipal à ses côtés pour la réalisation de son projet professionnel », a-t-il ajouté.

Le directeur régional de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Badou oi Badou ainsi que le représentant des jeunes de Man, Tia Abel, ont également témoigné leur gratitude au président Alassane Ouattara pour toutes les initiatives prises en faveur des jeunes de l’Ouest montagneux.

«Le gouvernement ivoirien avec à sa tête le président Alassane Ouattara a inscrit la jeunesse au cœur de son action. En lui dédiant un ministère à part, le ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, il montre ainsi tout l’intérêt accordé aux jeunes », a rappelé M. Badou.

(AIP)

amak/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment