Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les travaux d’aménagement de 127 hectares dans la zone industrielle de PK 24 lancés

Publié le vendredi 2 aout 2019  |  AIP


Abidjan, Au nom du Premier ministre, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a procédé, jeudi, au lancement des travaux d’aménagement d’une parcelle de 127 hectares dans la nouvelle zone industrielle de PK 24 Akoupé-Zeudji.

Ces travaux seront réalisés par le groupe chinois China harbour engeneering company (CHEC) à hauteur de 52,795 milliards de francs CFA, financés par un prêt de la Banque of China. Près de 300 emplois seront créés dans le cadre de ce projet et plusieurs techniciens seront formés.

Le projet d’exécution, qui durera 18 mois, vise à doter la nouvelle zone d’infrastructures modernes et de qualité, d’un système d’assainissement fiable et de qualité, d’assurer l’approvisionnement en eau potable de la zone et de fournir l’énergie électrique nécessaire au fonctionnement des installations de la zone industrielle.

Le ministre Adama Koné a exprimé la satisfaction du gouvernement ivoirien pour ce projet qui va contribuer à la transformation structurelle de l’économie par l’industrialisation, de doter le pays d’infrastructures industrielles modernes, afin de promouvoir l’entrepreneuriat national et d’attirer davantage de capitaux nationaux et d’investissements directs étrangers.

Il a invité la partie ivoirienne et chinoise à travailler en synergie en vue du respect des délais prévus pour la réalisation des travaux.

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a, pour sa part, appelé l’ensemble des opérateurs économiques nationaux et internationaux à investir dans le secteur industriel et notamment dans la transformation des matières premières.

Selon lui, l’Etat de Côte d’Ivoire s’est engagé à mettre à leur disposition des espaces industriels modernes conformes aux standards internationaux.

L’Ambassadeur de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li a rassuré qu’au vu de l’expérience de l’entreprise sélectionnée pour le projet, le délai sera tenu, de même que les travaux seront de bonne qualité.

Au nom du patronat ivoirien, Stéphane Aby, tout en exprimant sa satisfaction au gouvernement pour tous les efforts a souhaité que la sécurité soit renforcée davantage autour des sites industriels.

Les populations d’Anyama par le bais du premier adjoint au maire, Atté Anoma se sont réjouies de ce projet qui permettra de créer de nombreux emplois avec dans leur cité.

Les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et la Chine se sont établies à 979 milliards de francs CFA en 2018, en hausse de 21% par rapport à 2017.

(AIP)

bsp/fmo
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment