Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Installation prochaine du bureau d’une banque belge d’investissement à Abidjan

Publié le vendredi 2 aout 2019  |  AIP


Le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, a annoncé, jeudi, l’installation prochaine du bureau d’une banque belge d’investissement, à Abidjan, lors d’un dîner d’aurevoir de l’ambassadeur de la Belgique en Côte d’Ivoire, son excellence Hugues Chantry.

Le ministre Tanoh a saisi l’occasion pour saluer l’intensification des investissements belgeb en Côte d’Ivoire, ces dernières années avec notamment l’installation du bureau régional de Siemens Belgique, le 1er octobre 2017.

L’acquisition le 21 avril 2018, par la société Sea-invest Côte d’Ivoire, de nouveaux équipements qui renforcent la capacité opérationnelle de déchargement et la conclusion le 8 avril d’un partenariat avec la société Selmex pour la mise en place de registre national de personnes physique.

Amon Tanoh a, tout de même, fait observer une baisse des échanges globaux entre la Côte d’Ivoire et la Belgique sur les trois dernières années qui est passée de 514 à 350 milliards de francs CFA entre 2016 et 2018. Pour lui, cette baise, due à la chute des marchandises dans les deux sens, invite à redoubler d’efforts afin de relever les échanges commerciaux à un niveau qui reflète les potentialités et opportunités qui existent dans les deux pays.

L’ambassadeur de la Belgique en Côte d’Ivoire, son excellence Hugues Chantry quitte la Côte d’Ivoire après quatre années d’exercice au profit du renforcement des relations d’amitié et de coopération qui existent depuis si longtemps entre la Belgique et la Côte d’Ivoire.

(AIP)

bsb/fmo
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment