Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

ICCO soutient les initiatives prises par la Côte d’Ivoire et le Ghana au bénéfice des producteurs de cacao

Publié le jeudi 8 aout 2019  |  AIP
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec M. Michel ARRION
Abidjan, le Jeudi 08 août 2019. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a eu un entretien avec M. Michel ARRION, Directeur Exécutif de l`ICCO (Organisation Internationale du Cacao), ce jeudi, au Palais de la Présidence de la République.


Le directeur exécutif de l’Organisation internationale du cacao (ICCO), Michel Arrion, apporte son soutien aux initiatives prise par la Côte d’Ivoire et le Ghana pour un meilleur prix au producteurs de cacao.

"Nous pensons que ça va dans le bon sens puisque’il y a quelques mois, lors des précédents conseils, nous avons décidé de la stratégie, les cinq prochaines années. Nous avons décidé que la priorité devait être d’augmentation du revenus des producteurs », a déclaré jeudi à Abidjan, le directeur exécutif de l’ICCO, au Palais présidentiel, après une audience avec le Président Alassane Ouattata.

Au terme de l’entretien, Michel Arrion s’est réjoui notamment du fait que les deux plus gros producteurs de cacao, à savoir la Côte d’Ivoire et le Ghana, qui représentent 2/3 de la production mondiale, s’accordent sur des mesures communes pour augmenter le revenu des prix des producteurs.

Il a annoncé l’organisation d’un forum de coopération et de dialogue entre les pays producteurs et les consommateurs de cacao, en septembre à Lisbonne, au Portugal. "Notre organisation consiste à offrir un forum de coopération et de dialogue entre les pays producteurs et les consommateurs qui se réuniront en Septembre, dans quatre semaines", a-t-il dit.

Nommé en janvier à la tête de l’ICCO, Michel Arrion a déclaré œuvrer pour le renforcement de la coopération existante entre la Côte d’Ivoire et le Ghana, et entre les producteurs et les consommateurs de cacao.

(AIP)
ibo/nmfa/cmas
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment