Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Hamed Bakayoko appelle les politiques à faire preuve d’amour

Publié le dimanche 11 aout 2019  |  AIP


Gagnoa- Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a appelé depuis Bayota (35 km de Gagnoa) les hommes politiques à faire chacun preuve d’amour les uns envers les autres, afin que la réconciliation soit effective en Côte d’Ivoire.

« La réconciliation pour moi, ce n’est pas la politique politicienne, la politique de la vengeance….», a déclaré, samedi, M.Bakayoko, insistant sur la nécessité pour les hommes politiques, de faire preuve de « dépassement de soi », en n’ayant pas d’agenda caché.

Celui qui était venu pour l’inauguration de la brigade de gendarmerie de Bayota a expliqué que la réconciliation, c’est « l’amour ». Selon lui, l’homme politique, qui aime son prochain, devrait être capable de « transcender » par le biais de l’amour, le mal qui a pu lui être fait et vice-versa.

Devant une foule, l’émissaire du gouvernement a affirmé que l’homme politique qui n’est pas capable d’amour, parlera de réconciliation, mais sans jamais pouvoir l’exprimer avec le « cœur ».

Par contre, le politique qui a un cœur rempli d’amour, note le ministre d’Etat, saura transmettre cet amour autour de lui, et « tuer » ainsi la méfiance entre lui et les autres personnalités politiques.

Il a donc recommandé aux populations de Bayota de se détourner de tous ceux qui basent leur politique sur la religion et l’ethnie.


dd/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment