Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Plus de sept milliards F CFA d’investissements dans le Hambol pour 2020-2022

Publié le mercredi 14 aout 2019  |  AIP


Katiola, Le Conseil régional du Hambol s’est doté d’un budget triennal à hauteur de 7,22 milliards de francs CFA pour des investissements sur la période de 2020-2022.

Ce budget adopté, samedi, lors de la troisième session ordinaire du Conseil, prévoit 75 opérations évaluées à plus de 6,9 milliards F CFA et huit actions d’un montant de 130 millions F CFA.

Il s’agit de six projets dans le domaine de l’eau, estimés à 870,5 millions F CFA soit 12%, de 34 projets dans le secteur de l’éducation pour 3,7 milliards de FCFA, soit 53,55%, de 21 projets dans le domaine de la santé évalués à 1,5 milliard F CFA, soit 21,55% et enfin, des projets Electricité-route-économie-culture-administration pour 870 millions, soit 12,44%.

Dans la répartition des investissements du programme triennal par département, il est prévu à Dabakala, 17 pompes villageois, une école maternelle et trois écoles primaires, une maternité et un centre de santé.

A Niakara, ce sont 10 pompes villages, trois écoles primaires, un centre de santé et un dispensaire. A Katiola, cinq pompes villageoises, un centre de santé, et deux écoles primaires.

S’ajoutent à cela, les huit nouvelles actions qui se résument en des subventions diverses pour un total de 130 millions F CFA versées à l’équipe de football régional, aux associations féminines de la région, à la mutuelle des agents de la région du Hambol.

Mais également pour la mise en place d’un fonds de garantie pour les prêts accordés aux jeunes et aux femmes pour les financements d’activités génératrices de revenus, pour les activités socioculturelles, ainsi qu'un fonds aux radios de proximité et une subvention à l’OIPR et aux orphelinats de Katiola.

(AIP)

dg/kkf/kam
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment