Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

le LBTP sensibilise sur les installations électriques à risques

Publié le jeudi 15 aout 2019  |  AIP


Une délégation des responsables du Laboratoire du bâtiment, des travaux publics (LBTP) est en tournée à l’intérieur du pays pour sensibiliser les populations sur l’importance et l’intérêt du contrôle des installations électriques d’intérieur.

Cette délégation a marqué la première étape de sa tournée mardi, au foyer polyvalent d’Oumé. Lors de la rencontre avec la population locale, le chef de délégation, Djisso Baly Parfait, a appelé à l’ordre et à la vigilance des usagers du courant électrique afin d’éviter les risques d’incendies dus aux courts-circuits dans les installations.

Selon lui, au cours des trois dernières années, de nombreux usagers ont fait des installations sans faire recours à Sécurel, la structure technique chargée de vérifier les installations éclectiques dans les bâtiments avant tout branchement.

« C’est environ 2000 attestations qui sont délivrées en moyenne par mois aux demandeurs sur l’ensemble du territoire national. Ce qui est peu par rapport au nombre des compteurs qui sont mis à la disposition des citoyens dans les différentes régions », a fait remarquer M. Djisso.

Le décret 81/385 de juin 1981 fait obligation à tout habitant de bénéficier d’installation conforme aux normes pour mettre fin à l’anarchie dans le secteur et aux accidents dus aux mauvaises installations, explique-t-on.

(AIP)

dl/ibo/gak/ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment