Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des campagnes de sensibilisations envisagées pour inculquer la culture de l’impôt aux populations

Publié le vendredi 16 aout 2019  |  AIP


Abidjan- La direction générale des Impôts (DGI) veut, par des campagnes de sensibilisation, inculquer la culture de l'impôt aux populations, car la contribution des personnes physiques dans le recouvrement de l’impôt foncier est faible, entraînant un gap négatif dans les recettes fiscales, selon son premier responsable, Ouattara Sié Abou.

Pour M. Sié, il faut sensibiliser davantage les 99% de personnes physiques inscrites sur le ficher des contribuables, afin qu'elles paient leur impôt foncier, relevant que "1% des personnes morales contribuent pour 99% dans les recettes de l’impôt foncier. C’est cette tendance qu’il faut inverser progressivement".

Le directeur général des Impôts s'exprimait, vendredi, à Abidjan lors du séminaire bilan du premier semestre 2019 et perspectives pour le troisième trimestre. La DGI a réalisé une recette de 1193,1 milliards FCFA pour un objectif de 1196,5 milliards, soit un écart négatif de 3,3 milliards au premier semestre 2019.

Cet écart s’explique par le fait que la majorité des contribuables inscrits sur le fichier de l’impôt foncier n’ont pas la culture fiscale, s'est-il voulu clair.

Les objectifs de recettes brutes assignés à la DGI sont fixés à 2.513,4 milliards de FCFA pour l’année 2019.


tad/ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment