Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Organisation internationale du cacao : Le porte-parole des pays producteurs reçu par le ministre du Commerce du Cameroun

Publié le mardi 20 aout 2019  |  RPPB
Audience
© Autre presse par DR
Audience du Ministre du Commerce du Cameroun accordée au porte parole des pays producteurs de cacao de l`ICCO SEM Aly TOURE
Le Porte parole des Pays Producteurs de l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO) a été reçu en audience par le Ministre du Commerce de la République du Cameroun


Le Porte parole des Pays Producteurs de l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO) a été reçu en audience par le Ministre du Commerce de la République du Cameroun.

En mission au Cameroun en vue participer à la 18ème édition du FESTICACO 2019 dont le thème était : ‘’Cacao du Cameroun, En marche vers l’Excellence’’ visant à promouvoir la consommation intérieure du Cacao, SEM Aly TOURE, Porte-parole des Pays Producteurs de l’ICCO a été reçu en audience le vendredi 09 Aout 2019 par Monsieur LUC MAGLOIRE MBARGA ATANGANA, Ministre du Commerce de la République du Cameroun.

D’entrée de jeu, SEM Aly TOURE a remercié le Ministre ATANGANA pour l’audience accordée et indiqué être venu remercier les autorités camerounaises pour l’avoir invité au FESTICACO.

Par ailleurs, il a demandé au Ministre de bien vouloir transmettre sa gratitude à SEM PAUL BIYA, Président de la République du Cameroun, pour la contribution du Cameroun à une économie cacaoyère durable et du soutien constant que ce pays frère apporte à l’ICCO.

Ensuite, les deux personnalités ont échangé sur la prochaine session (100eme) du Conseil de l’ICCO qui devra se tenir à Abidjan en Septembre 2019 ainsi que la réunion du Comité de restructuration de l’Alliance des Pays Producteurs de Cacao (COPAL).

Le Ministre du Commerce du Cameroun a félicité le porte-parole pour le travail abattu en vue d’améliorer les conditions de vie des producteurs.

Aussi, le Ministre a réitéré la disponibilité du Cameroun à soutenir toutes les initiatives relatives à la durabilité du Cacao en vue d’une amélioration des revenus des producteurs.

Enfin, le Ministre ATABGANA a félicité la Cote d’Ivoire et le Ghana pour la mutualisation de leurs efforts en vue d’une amélioration des prix payés aux planteurs de Cacao.

Fait à Londres, le 12 Aout 2019

Service de Communication de la RPPB
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment