Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le président Alassane Ouattara prend en charge les obsèques de Dj Arafat (Officiel)

Publié le jeudi 22 aout 2019  |  Abidjan.net
Rencontre
© Abidjan.net par DG
Rencontre entre le ministre de la culture et le comité d`organisation des obsèques de Dj Arafat
Abidjan le 21 aout 2019. En prélude aux obsèques de Dj Arafat, le ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Kouakou Bandaman a échangé ce mercredi avec des membres du comité d`organisation.


A l’issue d’une rencontre tenue ce mercredi après-midi, à son cabinet au plateau, avec les familles biologiques de l’artiste et le comité d’organisation, Maurice Bandaman, Ministre de la culture et de la francophonie, a annoncé que les obsèques d’Arafat DJ seront prises en charge par le président de la République Alassane Ouattara.

« Le Chef de l’État a décidé de prendre en charge les obsèques de DJ Arafat en raison de sa contribution au rayonnement de la Côte d’Ivoire culturelle » a-t-il annoncé.

Ces obsèques se tiendront le 30 Août pour la veillée artistique à partir de 16h jusqu’à l’aube au stade Félix Houphouët-Boigny et la levée de corps à Ivosep, suivie de l’inhumation au cimetière de Williamville le samedi 31 Août, a-t-il confirmé.

Il a également annoncé la mise sur pied d’une commission juridique composée d’un avocat, un notaire, un huissier et un financier pour gérer de façon transparente les dons et surtout mettre fin aux "annonces fantaisistes " de dons sur les réseaux sociaux.

Aussi, a-t-il proposé au comité un projet de création d’un musée qui va abriter les oeuvres de DJ Arafat à l’instar de celui de Johnny Halliday à Paris. « Ce musée devrait produire des revenus de façon pérenne pour soutenir la famille du défunt » a-t-il justifié.

La maison de production de l’artiste compte également organiser un concert le 11 septembre avec des artistes locaux et internationaux, dont les bénéfices seront reversés à la famille du défunt a indiqué Alcide Kacou, Directeur du label chez Universal Music Africa.

PR
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment