Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

TICAD 7 : Plus de 4 500 personnes attendues à Yokohama

Publié le jeudi 22 aout 2019  |  AIP


Abidjan- Plus de 4 500 personnes sont attendues, du 28 au 30 août prochain dans la ville Yokohama, au Japon, dans le cadre de la septième conférence internationale sur le développement de l’Afrique de Tokyo (TICAD 7) sur le thème "Afrique et Yokohama, partageant une passion pour le futur".

TICAD est une conférence internationale sur le développement de l’Afrique, organisée à l’initiative du gouvernement japonais conjointement avec les Nations unies, le Programme des Nations unies pour le développement, la Commission de l’Union africaine et la Banque mondiale.

La ville de Yokohama accueille pour la troisième fois cette conférence internationale qui se veut la plus grande organisée au Japon et qui inclue des chefs d’État et de gouvernement, ainsi que des représentants d’organisations internationales et régionales, du secteur privé, d’ONG et de la société civile.

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly conduit la délégation ivoirienne à la TICAD 7, signale-t-on.

Instaurée pour la première fois en 1993, le TICAD a comme un des objectifs clés la prise en main par l’Afrique de son propre destin, de sa croissance et de son développement. Ainsi, il facilite et encourage un dialogue politique de haut niveau entre les dirigeants africains et les partenaires au développement de l’Afrique sur des questions relatives à la croissance économique, au commerce, à l’investissement, au développement durable, à la paix, la stabilité et la sécurité ainsi qu’à la bonne gouvernance.

kp

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment