Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Le Gouvernement britannique perd la majorité au Parlement

Publié le mardi 3 septembre 2019  |  AIP


Abidjan- Le Gouvernement du Premier ministre britannique Boris Johnson a perdu mardi sa majorité au Parlement, avec la défection du député conservateur Phillip Lee qui a rejoint le Parti libéral-démocrate en plein débat au Parlement, rapporte des médias occidentaux.

Une décision prise par ce dernier, mardi, alors que Boris Johnson faisait une déclaration devant un Parlement en ébullition. Les députés de l’opposition et certains élus de son propre camp conservateur veulent empêcher un Brexit sans accord en obtenant si besoin un nouveau report au 31 janvier 2020.

Boris Johnson a prévenu lundi qu’il n’accepterait « sous aucune circonstance » de demander à Bruxelles un nouveau report du Brexit et menace de convoquer des élections anticipées pour le 14 octobre.

«Le gouvernement conservateur poursuit de manière agressive un Brexit aux conséquences dommageables. Il met en danger des vies (…) et menace de manière injustifiée l’intégrité du Royaume-Uni », a justifié Phillip Lee dans un communiqué.


sdaf/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment