Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Général Vagondo Diomandé : De l’Ecole normale supérieure d’Abidjan au ministère de la Sécurité …

Publié le jeudi 5 septembre 2019  |  Fraternité Matin
1er
© Abidjan.net par Atapointe
1er Conseil des ministres du gouvernement Gon III
Abidjan le 05 Septembre 2019. Le Président de la Republique SEM Alassane Ouattara a présidé ce jeudi le conseil des ministres du nouveau gouvernement


Chef d’Etat- Major Particulier du Président de la République, le Général de division Vagondo Diomandé a été Commandant du Groupe de Sécurité de la Présidence de la République (Gspr).

Aujourd’hui, en faveur du remaniement ministériel du 4 septembre 2019, il a été nommé ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Né le 1er janvier 1960 à Sokourala S/P de Biankouma (Côte d’Ivoire), le Général Vagondo Diomandé a eu une carrière bien remplie dans l’armée. Mais avant, il fut d’abord un normalien. C’est en 1980 qu’il obtient son Baccalauréat série B (Option sciences économiques).

De 1980 à 1983, il intègre l’Ecole normale supérieure (Ens) d’Abidjan d’où il obtient le Certificat d’aptitude pédagogique pour collèges d’enseignement général. D’octobre 1983 à Juillet 1985, il est élève Officier d’Active à l’Ecole des Forces Armées (Efa) de Bouaké. Où il y fera un stage d’application d’Infanterie.

De septembre 1986 à mai 1987, c’est l’Ecole d’application de l’infanterie à Montpellier en France, qui accueille le jeune officier ivoirien. Il effectuera un stage de chef de section Tap à l’Ecole des Troupe Aéroportées de Pau (France) puis un autre stage de Section Commando 2ème niveau au Centre national d’entrainement Commando de Mont- Louis, toujours en France.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment