Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des entrepreneurs locaux partagent leur expérience avec les jeunes d’Ayamé

Publié le lundi 9 septembre 2019  |  AIP


Aboisso- Des entrepreneurs locaux ont partagé leur expérience avec des jeunes de la commune d’Ayamé, samedi, lors du lancement du concours d’entrepreneuriat intitulé "Jeune entrepreneur academy ".

Ces entrepreneurs exerçant dans divers domaines et de niveaux d’études divers ont expliqué aux jeunes les raisons du choix de l’entreprenariat et les qualités d’un entrepreneur.

Ils ont expliqué également aux jeunes que la volonté d’indépendance financière et de liberté ainsi que la volonté de satisfaire un besoin dans leur environnement ont guidé leur choix.

La persévérance, l’espérance, le courage, le sacrifice, l’abnégation, l’esprit de sacrifice ont été évoqués comme les vertus que doit avoir tous ceux qui veulent entreprendre.

Les jeunes bénéficiaires ont dit avoir beaucoup appris au cours des échanges qui ont suivi les différents exposés de leurs devanciers dans l’entreprenariat.

Trois meilleurs projets de jeunes d’Ayamé seront sélectionnés et financés à hauteur d'un million de Francs CFA pour le premier, 500 000 FCFA pour le deuxième et 250 000 FCFA pour le troisième par la municipalité d’Ayamé à l’issue du concours.

akn/cmas
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment