Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministère de l’Emploi veut œuvrer à une meilleure compréhension des concepts et indicateurs du marché du travail

Publié le mardi 10 septembre 2019  |  AIP


Abidjan- Le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, à travers la Direction générale de l’Emploi (DGE), veut œuvrer à une meilleure appropriation des résultats des enquêtes emplois en vue d’une meilleure compréhension des concepts et des indicateurs du marché du travail par des leaders d’opinion.

A cet effet, elle organise ce jeudi, à Abidjan, un atelier de vulgarisation des résultats desdites enquêtes réalisées entre 2012 et 2018 en vue de combler le déficit de communication sur le sujet qui a souvent conduit à de nombreux amalgames ou confusions entretenus dans la presse et sur les réseaux sociaux.

De façon spécifique, il s’agira de présenter aux participants, les généralités du Système d’information sur le marché du travail (SIMT), de leur présenter la méthodologie des enquêtes emplois ainsi que la définition des principaux concepts et indicateurs du marché du travail, mais aussi les principales caractéristiques du marché du travail en Côte d’Ivoire depuis 2012.

Les participants auront à réfléchir sur les opportunités de recherche et d’exploitation des différentes bases des enquêtes emploi, à recueillir les besoins en informations des utilisateurs, à formuler des recommandations visant à améliorer la stratégie de diffusion et de communication sur les informations du marché du travail.

Sont attendues à cette session d’information qui s’étendra sur deux jours, à l’Ecole nationale supérieure de statistiques et d’économie appliquée (ENSEA) de Cocody, une centaine de personnalités au nombre desquelles des représentants d’organes de presse, des élus locaux, des membres de la société civile, des chercheurs et des étudiants.

Cet atelier s’inscrit dans la mise en œuvre de l’axe stratégique 5 de la Politique nationale de l’emploi (PNE) 2016-2020 censée améliorer le système d’information et de communication sur le marché du travail à travers la mise en place d’une véritable stratégie de communication relative aux informations recueillies sur le fonctionnement du marché du travail.

Il est placé sous la présidence du ministre de tutelle, Pascal Abinan Kouakou dont la présence est annoncée à la cérémonie d’ouverture.

(AIP)

fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment