Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Investissement pour l’imprimerie en Afrique : les acteurs du secteur se donnent rendez-vous en octobre à Abidjan

Publié le mercredi 11 septembre 2019  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par Serges T
Conférence de presse de lancement de la 5è édition du Salon de l`Imprimerie et de l`Art Graphique
Mardi 10 Septembre 2019 Abidjan. Le commissaire général du Salon de l`Imprimerie et de l`Art Graphique (SIAG) et son équipe ont animé une conférence de presse pour annoncer la 5è édition dudit salon qui se tiendra du 09 au 11 Octobre prochain à Abidjan.


La capitale économique ivoirienne, Abidjan abritera du 09 au 11 octobre 2019 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, la 5ème édition du Salon de l’imprimerie et de l’art graphique (SIAG 2019) sous le thème "Offset ou numérique, quel choix d’investissement pour l’imprimerie en Afrique?" a-t-on appris auprès de la commissaire générale, Nadège Pathé au cours d’une conférence de presse qu’elle a animé ce mardi 10 septembre à Abidjan-Cocody.

Pour Nadège Pathé, ce salon est un véritable espace pour les passionnés de l’art graphique. ‘’ Comme à l’accoutumée, cette édition sera une tribune d’échange, de partage d’expérience, de formation et de renforcement des capacités des différents acteurs pour booster la dynamique du secteur’’ a confié Nadege Pathé.

Le président du comité scientifique a quant à lui indiqué que des experts qui sont attendus à cet évènement vont également aborder quelques questions clés telles que la compétitivité du secteur et le cadre réglementaire de l’emballage et le rôle de l’affichage en Côte d’Ivoire. Ainsi, il s’est saisi de cette opportunité pour inviter les passionnés de ce secteur d’activité sans oublier les jeunes qui souhaitent embrasser l’un des métiers qui y sont rattachés, infographie, sérigraphie ou encore photographie à se mobiliser pour venir s’abreuver aux différents panels, ateliers de formation, rencontres B to B, qui meubleront ces journées.


Selon les organisateurs, ce sont au moins 15 000 visiteurs qui sont attendus dans les 40 stands d’exposition de machines et appareils à la pointe de la technologie de l’impression et de la création graphique prévus à cet effet.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment