Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministère de la Femme élabore les axes prioritaires du plan de réponse de l’enquête sur les violences faites aux enfants

Publié le mercredi 11 septembre 2019  |  AIP


Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant élabore les axes prioritaires du plan de réponse de l’enquête sur les violences faites aux enfants en Côte en d’Ivoire (VACS-CI) dans le cadre d'un atelier ouvert, mardi, à Yamoussoukro.

La rencontre devra aboutir à la mise en œuvre d’un plan de réponse en vue d’apporter des actions efficaces visant à mettre fin à l’absence de données sur la prévalence nationale des violences faites aux enfants, car ce phénomène (les violences) entrave l’épanouissement et le bien-être des enfants, a déclaré le directeur de cabinet adjoint, Doumbia Yacouba, représentant la ministre Bakayoko Ly-Ramata.

"Notre engagement consistera à l’ensemble de nos efforts mis en commun pour garantir à nos enfants un avenir meilleur", a-t-il affirmé à l’endroit des participants.

Plusieurs acteurs intervenant sur les questions de l’enfance dont le Programme national de prise en charge des orphelins et enfants vulnérables rendus du fait du VIH/SIDA (PN-OEV), dirigé par Dr Améthier Solange prennent part à cette réflexion qui prend fin vendredi.

(AIP)

bsb/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment