Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Banque mondiale va accorder une rallonge budgétaire pour des projets sociaux en Côte d’Ivoire

Publié le jeudi 12 septembre 2019  |  AIP


Abidjan- La Banque mondiale va accorder une rallonge budgétaire pour la mise œuvre de deux programmes sociaux, à savoir les filets sociaux productifs et le projet dividende démographique et autonomisation des femmes au Sahel (Swedd), a annoncé mardi, la Directrice des opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire, Coralie Gevers.

Mme Gevers a eu une séance de travail avec la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, à son Cabinet au Plateau.

La nouvelle Directrice des Opérations de la Banque Mondiale en Côte d’Ivoire s’est félicitée des efforts du Gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, notamment à travers la réalisation de ces deux projets. Elle a réaffirmé également l’engagement de son institution à appuyer la Côte d’Ivoire.

Selon la ministre, ces programmes qui constituent une priorité de l’action sociale du gouvernement ivoirien et illustrent sa volonté d’améliorer les conditions de vie des populations enregistrent d’importantes avancées.

S’agissant du projet filets sociaux productifs, en plus des 50 000 ménages bénéficiaires, 75 000 nouveaux ménages repartis sur l’ensemble du territoire vont bénéficier des transferts monétaires dans le courant du dernier trimestre de l’année 2019. Concernant le projet Swedd, depuis son démarrage, il a pu toucher 50 000 jeunes filles dont les résultats scolaires se sont considérablement améliorés, a indiqué la ministre.

Elle a par ailleurs souligné que sur l’estimation de 1,6 million de personnes comme cible pour la phase 2 du projet, le ministère envisage de travailler à atteindre au moins la moitié de cette estimation, soit 800 000 jeunes filles.


tad/cmas
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment