Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Secrétaire d’Etat chargée à l’Autonomisation de la femme prend fonction

Publié le vendredi 13 septembre 2019  |  AIP
Myss
© Ministères par DR
Myss Belmonde Dogo officiellement installée au secrétariat du ministère de la Femme, de la famille et de l`enfant
Jeudi 12 septembre 2019. Myss Belmonde Dogo veut continuer dans la cordialité avec sa ministre de tutelle, Pr Ly-Ramata Bakayoko


La Secrétaire d’Etat chargée de l’Autonomisation de la femme, Myss Belmonde Dogo, a pris officiellement fonction jeudi, à l’issue cérémonie de passation technique des charges entre elle et la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Ramata Ly-Bakayoko.

Mme Dogo s’est, à cette occasion, engagée à avoir des approches novatrices sur la question de l’autonomisation de la femme, et de faire en sorte que le genre soit davantage au centre des politiques de développement en Côte d’Ivoire.

Elle a regretté que les femmes continuent d’être l’objet de discrimination dans le partage des richesses de la planète, alors que celles-ci représentent la moitié de l’humanité.

« C’est bien moins du quart des revenus des Etats qui sont détenus par elles (les femmes). Et ce, malgré leur grande capacité de production qui demeure du reste « mal ou peu exploitée », a-t-elle ajouté.

Selon l’édition 2015 de l’Indice de développement humain du PNUD, la pauvreté touche les femmes en Côte d’Ivoire avec un ratio de 47,4% contre 45,5% chez les hommes en milieu rural, et 56,8% contre 35,9% en milieu urbain, notamment dans le Nord et l’Ouest du pays.

« Il faut se donner les moyens de mettre cette force de production au travail par des initiatives nombreuses et des approches participatives innovantes », a conclu Myss Belmonde Dogo.

(AIP)

eaa/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment