Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Yamoussoukro/ Lancement des travaux de réhabilitation des voiries : retour sur le secret d’une mobilisation extraordinaire à la place Jean-Paul II avec le Ministre Souleymane Diarrassouba

Publié le vendredi 20 septembre 2019  |  Abidjan.net
Yamoussoukro:
© Autre presse par DR
Yamoussoukro: Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara lance les travaux d’amélioration du réseau routier
Président de la République Alassane Ouattara a procédé au lancement officiel des travaux d’amélioration de la qualité du réseau routier de la capitale politique, Yamoussoukro cet après-midi de mercredi 18 septembre.


Le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, a procédé au lancement des travaux de réhabilitation des voiries de la ville de Yamoussoukro, le mercredi 18 septembre 2019. Répondant à l’invitation des cadres, dont le Ministre Souleymane Diarrassouba, les populations du District autonome de Yamoussoukro se sont mobilisées en grand nombre sur la place Jean-Paul II. A la clef, plus de 5 000 personnes, dépassant largement l’objectif au départ.

Celles-ci sont venues ainsi traduire leur reconnaissance à toutes les marques d’attention du Chef de l’Etat à l’endroit des populations de la capitale politique, ville natale du Président Félix Houphouët-Boigny, le bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne. Les manifestations de reconnaissance se lisaient aisément sur les différentes banderoles. Des transporteurs qui affichaient leur joie vis-à-vis de la réhabilitation des voiries, en passant par la jeunesse, les différents messages étaient tout aussi éloquents. Mieux, le message des transporteurs : « Nous les transporteurs de Yamoussoukro, On mange goudron », a été apprécié par le Président Alassane Ouattara.

Le catalyseur principal de cette forte mobilisation, le Ministre Souleymane Diarrassouba, s’est personnellement impliqué dans le succès de cette manifestation. Par ses soins, les dons en vivres et non vivres des populations au Chef de l’Etat ont été mis à la disposition du comité d’organisation. Ancien élève du Lycée scientifique de Yamoussoukro, il s’est également satisfait de l’annonce de la rénovation totale dudit Lycée.

Il a eu l’insigne honneur d’annoncer les dons du Président Alassane Ouattara, d’une valeur de 25 millions Fcfa, aux populations venues lui manifester leur marque de reconnaissance. Le faisant, il a appelé les populations à la cohésion et à la fraternité à travers les deux langues dominantes de la ville que sont le Baoulé et le Malinké, preuve palpable d’une cohabitation réussie dans la fraternité et la PAIX. « C’est ça Yamoussoukro », a-t-il dit.

Faut-il le rappeler, ces travaux de réhabilitation s’inscrivent dans l’accélération de la renaissance des infrastructures routières de la capitale politique. Cette première phase permettra, à terme, de rénover 35% (41 Km, dont 36,9 en réhabilitation et 4,4 Km en nouveau bitume) du réseau routier de Yamoussoukro. Ces travaux d’un coût de 32.486 milliards Fcfa, sont prévus se réaliser sur 12 mois.

Une correspondance particulière de S. S.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment