Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une société d’exploitation d’or semi industrielle lance ses activités à Ifo

Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  AIP


Bondoukou– La société d’exploitation d’or semi industrielle Eburnie Goldfields a lancé officiellement ses activités, mardi à Ifo, une localité située à 43 km de Koun-Fao (Nord-Est, région du Gontougo), en présence des autorités administratives et de la chefferie traditionnelle locale.

Cette entreprise qui a eu ses Arrêtés d’exploitation dans les sous-préfectures de Tienkoikro et Kokomian interviendra sur 14 parcelles pour une superficie de 1323 hectares. Elle a également sollicité auprès de l’Etat de Côte d’Ivoire, deux grands permis de recherche dans les départements de Koun-Fao et Transua qui porteront environ sur une superficie de 678 km².

Selon le directeur général de Goldfields, Manlan Eugène ces exploitations nécessiteront un investissement global de 651 millions de FCFA qui seront octroyés directement aux populations pour les indemnisations et de près de 800 millions de FCFA pour les investissements, en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations impactées par l'exploitation.

Le préfet de Koun-Fao, Mme Kouamé Kouakou Kalidja, a rappelé que l’Etat de Côte d’Ivoire se tient toujours prêt à soutenir ceux qui veulent sortir de l’exploitation clandestine de l’or. Elle a félicité l’initiative d'Eburnie Goldfields qui participe à la réduction du chômage et à l’amélioration des conditions de vie des populations.

zaar/cmas
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment