Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un décret adopté pour l’enregistrement au registre national des personnes physiques

Publié le jeudi 26 septembre 2019  |  AIP
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des Ministres hebdomadaire présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA
Mercredi 18 septembre 2019.Yamoussoukro.Le Conseil des Ministres hebdomadaire présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.


Dimbokro - Un décret relatif à l’enregistrement au registre national des personnes physiques (RNPP) et à l’attribution de numéro national d’identification (NNI) a été adopté lors du conseil des ministres tenu, mercredi, à Dimbokro, dans le cadre de la visite d’Etat qu’effectue le Président de la République, Alassane Ouattara, du 25 au 28 septembre dans la région du N’Zi.

Ce décret, précise le porte parole du Gouvernement, Sidi Touré, institue la gratuité de la procédure d’enregistrement au RNPP et l’attribution du NNI. Ainsi chaque personne résident ou de passage en Côte d’Ivoire reçoit gratuitement le NNI lors de son enregistrement au RNP.

Au terme de l’enregistrement qui s’effectue au moment de la déclaration à l’état civil, de la demande d’un titre d’identité ou d’entrée sur le territoire national, il est délivré sans frais au pétitionnaire un justificatif d’identification.

Les spécifications de fonctionnalité du RNPP sont fondées sur un système d’identification de base robuste interopérable et dynamique avec des solutions informatiques neufs et flexibles de nature à prévenir l’inféodation du système à un fournisseur et à limiter les coûts, a conclu le ministre Sidi Touré sur cette question.

Le registre national des personnes physiques de même que le numéro national d’identification permettront de produire des documents d’état-civil et d’identification ainsi que des données de nature personnelle et physique.

ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment