Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assemblée générale de l`ONU: les secteurs stratégiques du PND ivoirien dévoilés aux investisseurs par le ministre du plan et du développement

Publié le samedi 28 septembre 2019  |  Abidjan.net
Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée générale de l’ONU: les secteurs stratégiques du PND ivoirien dévoilés aux investisseurs par le ministre du plan et du développement
Les du 24 au 26 septembre dernier, une délégation ivoirienne conduite par le Vice-président de la République a pris 74ème Assemblée Générale des Nations Unies à New York, aux Etats-Unis.


Les du 24 au 26 septembre dernier, une délégation ivoirienne conduite par le Vice-président de la République a pris 74ème Assemblée Générale des Nations Unies à New York, aux Etats-Unis.

En marge de cette importante rencontre, la Ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé également membre de la délégation a participé à d’importants Panels de Haut Niveau.

Ainsi, elle a participé à une table ronde consacrée au renforcement de la coopération économique entre les Etats Unies et l’Afrique. Au cours de cette séance, elle a salué l’excellente coopération avec les USA sous la Haute Egide d’Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire et indiqué les secteurs stratégiques pour les investisseurs conformément au Plan National de Développement (PND), notamment les infrastructures, l’énergie, la gouvernance, l’éducation, la santé et l’agro-industrie et l’autonomisation des femmes.

« La Côte d’Ivoire a signé en 2017 l’Accord de Don du Programme Compact Côte d’Ivoire du Millenium Challenge Corporation (MCC) d’un montant de 524,7 millions de dollars, soit 315 milliards de F CFA. Ce programme permettra de stimuler la croissance économique et réduire la pauvreté grâce à des investissements dans les secteurs de l’éducation, de la formation technique et professionnelle et des transports », a-t-elle rappelé.

Madame le Ministre a également pris part, aux côtés du Vice Président de la République à la 8ème Réunion du Conseil d’Administration du Centre africain pour les Objectifs de Développement Durable (ODD), co-présidée par le Président Paul Kagamé du Rwanda et l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangoté. Cette rencontre a permis de faire le bilan des activités du Centre, des questions de financements des activités et l’opérationnalisation des bureaux régionaux, en particulier celui de l’Afrique de l’Ouest qui sera basé à Abuja au Nigeria.

Enfin, ce 26 septembre 2019, Madame le Ministre a participé à l’invitation du système des Nations Unies et de l’Union Européenne à une table ronde sur l’initiative d’élaboration du cadre intégré pour le financement des ODD (CNFI). Elle a réaffirmé l’engagement de la Côte d’Ivoire à participer à cette initiative. La Côte d’Ivoire qui conduit l’exercice d’alignement, de priorisation et d’accélération des ODD, devrait poursuivre ce processus avec l’élaboration d’une stratégie de financement des ODD impliquant l’ensemble des parties prenantes dans un cadre coordonné. Elle a relevé la mise en place du Programme Social du Gouvernement qui est un accélérateur de la mise en œuvre des ODD en faveur des populations les plus vulnérables.



R. K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment