Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un financement supplémentaire de 500 millions FCFA du FAFCI pour la région du N’zi

Publié le samedi 28 septembre 2019  |  AIP
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de remise de chèques du Fonds d`Appui aux Femmes de Côte d`Ivoire (FAFCI) et de dons aux femmes de la région du N`Zi
La Première Dame, Dominique Ouattara a offert un important financement et des dons aux femmes de la région du N’Zi, le vendredi 27 septembre 2019. Ainsi, Madame Dominique Ouattara a octroyé une rallonge du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) d’une valeur de 500 millions F CFA aux femmes du N’Zi à savoir 200 millions F CFA pour Dimbokro, 200 millions F CFA pour Bocanda et 100 millions F CFA pour Kouassi-Kouassikro.


L'épouse du président de la République, Mme Dominique Ouattara, a accordé au titre du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire un financement supplémentaire de 500 millions FCFA aux femmes du Nzi, lors d’une cérémonie de remise de chèques, vendredi à Dimbokro

Cette nouvelle dotation porte le budget total du FAFCI pour le développement de microprojets des femmes du N’zi à un milliard de FCFA, a affirmé Dominique Ouattara, remerciant le chef de l’Etat, Alassane Ouattara pour son soutien sans faille aux femmes. Elle a précisé que 200 millions de FCFA de ce nouveau financement reviennent au département de Dimbokro, 200 millions de FCFA à Bocanda et 100 millions de FCFA à Kouassikouassikro.

Mme Ouattara a plaidé pour l’ouverture d’une agence COOPEC à Kouassikouassikro afin de permettre aux femmes de cette localité de bénéficier directement du fonds.

D’un capital de 12 milliards de FCFA , le FAFCI octroyé aux femmes qui ne sont pas éligibles au système bancaire classique, a permis à ce jour, à plus de 200 000 d’entre elles d’être à l’abri de la précarité.

(AIP)

ik/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment