Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Opérationnalisation de la Couverture Maladie Universelle (CMU) : L`Etat ivoirien recrute 1800 jeunes

Publié le dimanche 29 septembre 2019  |  CICG-Côte d’Ivoire
Opérationnalisation
© Primature par DR
Opérationnalisation de la Couverture Maladie Universelle (CMU) : L`Etat ivoirien recrute 1800 jeunes
À l’initiative du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, 1800 jeunes viennent d’être recrutés en qualité d’agents d’accueil dans la phase d’opérationnalisation de la Couverture maladie universelle (CMU) dont le démarrage des soins est prévu pour le 1er Octobre prochain.


Le gouvernement Ivoirien se donne les moyens pour gagner le pari de l’autonomisation de sa jeunesse. En effet à l’initiative du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, 1800 jeunes viennent d’être recrutés en qualité d’agents d’accueil dans la phase d’opérationnalisation de la Couverture maladie universelle (CMU) dont le démarrage des soins est prévu pour le 1er Octobre prochain. Ces 1800 jeunes dont 805 jeunes filles sont issus de toutes les régions de la Côte d’Ivoire.

Ce recrutement qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 4 du Programme social du gouvernement vise à offrir 500 mille opportunités d’insertion aux jeunes d’ici 2020. Grâce à cette vision du chef de l’Etat, son Excellence Alassane Ouattara, traduite en action concrète par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes sur l’implication du Premier Ministre, Monsieur Amadou Gon Coulibaly, ces jeunes dont l’âge varie entre 18 et 40 ans accèdent ainsi à leur premier emploi à l’issu d’un processus transparent. « Nous disons merci au Président de la République t du gouvernement pour avoir initié un tel recrutement dont nous sommes les principaux bénéficiaires », a fait savoir le porte-parole de ces 1800 jeunes recrutés, Samedi dernier au cours d’une cérémonie de remise d’attestation marquant la fin de leur formation et en prélude à leur déploiement dans les établissements sanitaires du pays.

Pour Monsieur Mamadou Touré, ce recrutement est la preuve que des ivoiriens de condition sociale difficile peuvent accéder à un emploi sans avoir été recommandés par quelqu’un d’autre. « Je suis heureux de voir que l’espoir renait chez ces jeunes », s’est-il félicité. Avant d’exhorter ces jeunes à faire preuve de responsabilité au cours de leur mission, Monsieur Mamadou Touré les a informés que dans le cadre du Psgouv, outre ce programme, d’autres projets sont prévus notamment Agir pour les jeunes qui vise le financement de 19500 porteurs de projets pour un montant de 10 milliards Fcfa , de l’opération permis de conduire, le programme national de stage, etc. « Le gouvernement autour du Premier ministre travaille pour améliorer les conditions de vie des populations », a-t-il assuré.

Me Camara Adama Conseiller spécial du Premier ministre, représentant Monsieur Amadou Gon Coulibaly a annoncé que d’autres recrutements auront lieu pour renforcer cet effectif recruté. « Nous comptons sur vous pour la réussite de ce recrutement pilote », a-t-il invité.

Monsieur Mamadou Touré avait à ses côtés son collègue ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Monsieur Aka Aouélé dont le département a en charge la CMU. Cette rencontre a été marquée par la remise d’attestation de formation aux jeunes recrutés, après deux jours de formation à la gestion des outils de la CMU.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment