Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Conseil des ministres: Le projet de loi de finances portant budget pour l’année 2020 adopté

Publié le jeudi 3 octobre 2019  |  L’intelligent d’Abidjan
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des Ministres hebdomadaire présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA
Mercredi 18 septembre 2019.Yamoussoukro.Le Conseil des Ministres hebdomadaire présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.


Au cours de la conférence de presse animée au terme de ce conseil des ministres, Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des Médias a fait connaître les mesures arrêtées par le Président Alassane Ouattara concernant les erreurs dans les manuels scolaires : "Dans les points de divers, le Président Alassane Ouattara a donné des instructions fermes pour la reprise complète de l'édition des manuels scolaires comportant des erreurs et à leur remplacement et ce, à la charge des Éditions Nei-Ceda. Le mode opératoire de remplacement de ces manuels est laissé à la discrétion du ministre de l'Éducation nationale".

Abordant les autres sujets du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement a annoncé l'adoption d'un projet de loi de finances portant Budget de l'État pour l'année 2020. "Ce budget qui marquera le basculement en mode Budget-programmes se compose de 35 dotations et 149 programmes budgétaires logés dans les ministères et les Institutions. Le Budget de l'État pour l'année 2020 s'équilibre en ressources et en charges à 8.061 milliards de FCFA, en hausse de 9, 9% par rapport au budget de 2019, qui s'élevait à 7.334, 3 milliards de FCFA.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment