Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie : Abidjan abrite le forum panafricain ‘’Entrepreneur On The Move 2019’’ pour booster l’entrepreneuriat jeune

Publié le jeudi 3 octobre 2019  |  Abidjan.net
Première
© Abidjan.net par Atapointe
Première édition du forum Entrepreneur On the Move
Abidjan le 3 octobre 2019. La fondation Greentec Capital Africa Fondation (GCAF) et le Land Of African Business (Le LAB) ont organisé la 1ere édition de Entrepreneurs On The Move.


Plateforme fédératrice et inclusive (jeunes et femmes) invitant à l’action collective au niveau panafricain, ‘’Entrepreneurs On The Move ‘’ se veut le partenaire de la nouvelle génération d’entrepreneurs avec un langage actuel et une connaissance des réalités des problématiques d’investissements.

La cérémonie d’ouverture du forum inaugural de ‘’Entrepreneurs On The Move : Investir en Afrique, Investir dans l’avenir’’, s’est déroulée ce jeudi 03 Octobre 2019 à Abidjan. Cet évènement organisé par la Fondation GreenTec Capital Africa (GCAF) et le Land of African Business (LAB) a pour objectif de catalyser les actions visant à soutenir et à investir dans les entrepreneurs africains afin qu’ils puissent se développer.

Une occasion par excellence de valoriser l’économie sociale et solidaire, d’encourager l’entrepreneuriat local et de permettre aux jeunes africains d’exprimer leur talent et leur savoir-faire, en incluant les startups de toute l’Afrique.

‘’Entrepreneurs On The Move (EOM)’’ se veut, en effet, une plateforme dynamique avec pour leitmotiv d’accompagner et de renforcer les synergies entre les jeunes entrepreneurs, les innovateurs africains, les investisseurs internationaux, les acteurs de l’écosystème entrepreneurial et de l’innovation en Afrique.

Erick Yong, PDG et co-fondateur de GreenTec Capital Partners et co-fondateur de GCAF, a présenté les articulations de l’événement autour de sessions destinées à promouvoir les investissements en direction des entrepreneurs du continent, les mêmes qui façonnent l’Afrique. « Il est indispensable d’accompagner et de soutenir ces entrepreneurs innovants, car ce sont eux qui créeront les futurs emplois, eux qui apporteront demain des solutions aux problèmes d’aujourd’hui », a-t-il affirmé.

Eric Bazin, Journaliste français et Fondateur du Land of African Business (LAB) et African Rethink Awards, a soutenu que le partenariat entre La Fondation Afrique de GreenTec Capital et sa marque est une étape déterminante dans l’ambition de ces deux structures à renforcer les écosystèmes en Afrique, tout en consolidant les soutiens aux jeunes entrepreneurs.

Au nom du ministre ivoirien auprès du Premier ministre chargé de la Promotion de l’Investissement privé, le directeur de cabinet, Ibrahim Diarra, a réitéré la volonté de l’Etat de Côte d’Ivoire pour l’autonomisation de la jeunesse. Il a profité de cette tribune pour rappeler les outils et dispositifs de financement dont dispose le CEPICI (Centre de promotion de l’investissement privé) pour booster l’investissement étranger en Côte d’Ivoire. Ce qui a eu un impact sur le rang du pays dans le Doing business. « Les startups sont une priorité pour nous dans le dispositif mis en place dans la promotion de l’investissement privé », a-t-il fait savoir.

JOB
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment