Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement prochain d’un projet sur l’emploi et la promotion des Pme

Publié le vendredi 4 octobre 2019  |  AIP


Abidjan - Le ministère fédéral Allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ) procédera, mardi, à Abidjan, au lancement officiel du projet ‟Initiative Spéciale pour la Formation et la création d’emplois (SI Jobs)”.

Ce projet du gouvernement allemand s’appuie sur son plan Marshall pour l'Afrique et le pacte d'investissement du G20, adopté en Juillet 2017 à Hambourg. Il concerne plusieurs pays africains engagés dans des réformes visant à améliorer le climat des affaires.

En Côte d’Ivoire, l’objectif de cette initiative est de contribuer à la création d’emplois décents par un soutien aux entreprises locales et la promotion des investissements africains, européens et allemands, , selon le communiqué de presse transmis à l'AIP.

Dans ce cadre, le ‟Partenariat pour l’Emploi et la Promotion des Entreprises (PEPE)” mis en œuvre par l' Agence Allemande pour la Coopération Internationale (GIZ) -Côte d’Ivoire, depuis janvier 2019 et rattaché à ‟SI Jobs” vient apporter une réponse au problème de l’emploi et de la compétitivité des Pétites et moyennes entreprises (PME) ivoiriennes.

Sa durée de mise en œuvre est de quatre années. Il comprend trois composantes, à savoir l’ appui et renforcement des PMEs africaines, le développement de l’écosystème entrepreneurial dans le secteur TIC / technologie et la promotion des investissements, allemands, européens et africains.

La délégation de la BMZ, forte d’une trentaine de personnes, sera conduite par le conseiller spécial du Ministre fédéral Allemand de la Coopération Economique et du Développement, Mme Hoven.


nmfa/ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment