Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un forum pour promouvoir l’entreprenariat des jeunes à Abidjan

Publié le vendredi 4 octobre 2019  |  AIP


Abidjan- La plateforme fédératrice et inclusive (jeunes et femmes) ‘’Entrepreneurs On The Move’’ a débuté, jeudi, à Abidjan autour du thème, « Investir dans l’avenir de l’Afrique » en vue de soutenir et booster l’entreprenariat des jeunes à travers des recherches de financement.

Cet évènement, organisé par la Fondation GreenTec Capital Africa (GCAF) et le Land of African Business (LAB), vise également à soutenir et à investir dans les entrepreneurs africains afin qu’ils puissent se développer, être le partenaire de la nouvelle génération d’entrepreneurs avec une connaissance des réalités des problématiques d’investissements.

Au nom du ministre auprès du Premier ministre chargé de la Promotion de l’Investissement privé, le directeur de cabinet, Ibrahim Diarra, a réitéré la volonté de l’Etat de Côte d’Ivoire pour l’autonomisation de la jeunesse.

Il a profité de cette tribune pour rappeler les outils et dispositifs de financement dont dispose le Centre de promotion de l’investissement privé (CEPICI) pour booster l’investissement étranger en Côte d’Ivoire, ce qui a eu un impact sur le rang du pays dans le Doing business.

« Les startups sont une priorité pour nous dans le dispositif mis en place dans la promotion de l’investissement privé », a-t-il fait savoir.

’’Entrepreneurs On The Move’’ se veut, en effet, une plateforme dynamique avec pour leitmotiv d’accompagner et de renforcer les synergies entre les jeunes entrepreneurs, les innovateurs africains, les investisseurs internationaux, les acteurs de l’écosystème entrepreneurial et de l’innovation en Afrique.

Pour atteindre ces résultats, le Pdg et co-fondateur de GreenTec Capital Partners et co-fondateur de GCAF, Erick Yong a présenté les articulations de l’événement autour de sessions destinées à promouvoir les investissements en direction des entrepreneurs du continent, les mêmes qui façonnent l’Afrique.

« Il est indispensable d’accompagner et de soutenir ces entrepreneurs innovants, car ce sont eux qui créeront les futurs emplois, eux qui apporteront demain des solutions aux problèmes d’aujourd’hui », a-t-il affirmé.

Au terme des travaux, vendredi, ce forum permettra de valoriser l’économie sociale, d’encourager l’entrepreneuriat local et de permettre aux jeunes africains d’exprimer leur talent et leur savoir-faire.

bsp/fmo
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment