Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Deux sociétés coopératives d’éleveurs et de commerçants de bétails et de petits ruminants voient le jour à Bouaké

Publié le samedi 5 octobre 2019  |  AIP


Bouaké- Deux nouvelles sociétés coopératives d’éleveurs et de commerçants de bétails et de petits ruminants ont été portées samedi sur les fonts baptismaux lors d’une assemblée générale constitutive conjointe dans un réceptif hôtelier de Bouaké.

Il s’agit, notamment, de la société coopérative des éleveurs de bétails et de petits ruminants (Scoop-Eleveurs) et de la société coopérative des commerçants de bétails et de petits ruminants (Scoop-Com).

La Scoop-Eleveurs a pour objectif principal d’effectuer les opérations portant sur l’élevage des bovins, des caprins, des petits ruminants et des produits halieutiques en Côte d’Ivoire. La Scoop-Com, quant à elle, a pour objectif d’effectuer les opérations portant sur le commerce des bovins, des caprins, des petits ruminants, des porcs et des produits halieutiques en Côte d’Ivoire.

Outre l’adoption des statuts et règlements intérieurs de ces deux structures coopératives de la filière bétail, cette assemblée générale constitutive a entériné l’élection des deux présidents de conseil d’administration. Il s’agit, notamment, de Félix Foungnigué Yéo pour le compte de la Scoop-Eleveurs et d’Allamoa Marius pour le compte de la Scoop-Com.

Ces deux PCA se sont réjoui pour la confiance placée en eux par leurs mandants et ont fait la promesse de tout mettre en œuvre pour mériter cette confiance. Félix Foungnigué et Marius Allamoa ont sollicité l’appui des autorités compétentes afin de leur permettre d’atteindre leur objectif, celui de permettre aux acteurs de tirer profit de leur labeur et de professionnaliser le secteur bétail pour en faire un secteur pourvoyeur d’emploi pour la jeunesse ivoirienne.

La 6e adjointe au maire de la commune de Bouaké, Ouattara Fanta, leur a apporté les bénédictions du maire Nicolas Djibo afin de bâtir des structures durables au profit de tous aussi bien des éleveurs que des consommateurs.



rkk
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment