Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les jeunes du Gbêkê sensibilisés sur la nécessité de la paix et de la cohésion sociale dans la région

Publié le samedi 5 octobre 2019  |  AIP


Bouaké- Le ministre des transports, Amadou Koné, a initié samedi une rencontre d’échange avec les jeunes du Gbêkê en vue de les sensibiliser sur la nécessité de la paix et de la cohésion sociale dans la région.

« Il est de notre responsabilité, en tant que fils de la région, de sensibiliser les jeunes, notamment, ceux qui sont instrumentalisés, pour leur dire de faire la part des choses entre la politique politicienne pour accéder au pouvoir et le développement », a-t-il confié à la presse à l’issue de la rencontre.

Il a fait comprendre à ces jeunes venus, notamment, de Sakassou, de Béoumi, de Botro et de Brobo, que la situation de crise permanente que vit la région du Gbêkê depuis près d’une vingtaine d’années (depuis 2002) ne profite à personne. Il est donc temps, selon lui, de se parler franchement pour évacuer les rancœurs et réapprendre à vivre ensemble dans la fraternité et la solidarité.

Il a, également, fait part de sa ferme volonté de poursuivre cette campagne de sensibilisation en l’endroit des jeunes de tout bord afin de sortir de leur esprit les sentiments de haine et de les amener plutôt à cultiver l’amour et la tolérance gage de stabilité et de paix dans la région du Gbêkê qui connait un grand retard à l’image du taux d’électrification qui est d’à peine 40 %.

Les différents porte-paroles des jeunes, qui ont pris la parole, ont salué cette « initiative louable » du ministre Amadou Koné tout en promettant de jouer leur partition pour atteindre l’objectif escompté qui est la paix et la cohésion sociale dans la région du Gbêkê.

Ils ont profité de cette opportunité pour exprimer quelques doléances à leur hôte du jour qui promet de les analyser avec une oreille attentive et de les soumettre également à ses collègues compétents en la matière.

rkk
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment