Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Ministre Alain Donwahi annonce le planting d’un million d’arbres le 15 novembre

Publié le lundi 7 octobre 2019  |  AIP
Opérationnalisation
© Abidjan.net par CK
Opérationnalisation de la Politique forestière ivoirienne : les acteurs lancent la réflexion sur la mobilisation des fonds à la Primature
Lundi 07 octobre 2019. Abidjan-Plateau. Le gouvernement ivoirien et des partenaires techniques et financiers ont pris part à une table ronde pour mener des réflexions sur la stratégie de mobilisation de ressources pour le financement de la politique forestière à l`auditorium de la Primature à Abidjan.


Abidjan, Le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, a annoncé, lundi, à Abidjan, des cérémonies éclatées de plantations d’un million d’arbres, sur toute l’étendue du territoire national, le 15 novembre, lors de la journée nationale dédiée à la célébration de la paix en Côte d’Ivoire.

M. Donwahi a donné l’information, lors du lancement officiel, à l’Auditorium de la Primature, au Plateau, de la table ronde de mobilisation des ressources pour la mise en œuvre de la politique forestière, d’un coût global de 616 milliards de francs CFA, qui se tiendra le 16 janvier 2020, à Abidjan.

« Je voudrais profiter de cette excellente occasion, pour vous demander à tous, de vous mobiliser pour la journée de la Paix le 15 novembre prochain, journée au cours de laquelle nous devons planter un million d’arbres », a-t-il indiqué.

Selon le ministre, les plants pour cette opération sont déjà disponibles grâce à une structure qui collabore avec son département. En plus de cela, des partenaires ont promis leur participation et leur appui pour la réussite cette cérémonie.

Ce même évènement avait eu lieu en 2018 sous le thème, « Un arbre pour la paix » sur l’ensemble du pays. La cérémonie officielle s’était tenue, à Abidjan, sur la route de l’aéroport dans la commune de Port-Bouët.

Ce fut en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, des membres du gouvernement et de nombreuses personnalités du monde de la foresterie. Environ 500 arbres flamboyants avaient été mis en terre sur un tronçon de 3km, rappelle-t-on.

(AIP)

fmo
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment