Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Inclusion financière : les populations de Divo et de Korhogo sensibilisées sur la bancarisation

Publié le mardi 8 octobre 2019  |  Abidjan.net
Inclusion
© Autre presse par DR
Inclusion financière : les populations de Divo et de Korhogo sensibilisées sur la bancarisation
Mercredi 02 octobre 2019. Divo/Korhogo. Le Trésor Public, à travers la Direction des Établissements de Crédit et des Finances Extérieures (DECFINEX) était à la rencontre des populations, mais aussi des Banques, des Institutions de Systèmes Financiers Décentralisés (SFD) des populations de Divo et de Korhogo dans les régions du Lôh-Djiboua et du Poro.


La Direction des Établissements de Crédit et des Finances Extérieures (DECFINEX) du trésor ivoirien était à la rencontre des populations, mais aussi des Banques, des Institutions de Systèmes Financiers Décentralisés (SFD) des populations de Divo et de Korhogo dans les régions du Lôh-Djiboua et du Poro. Cette campagne qui se situait dans le cadre de la promotion de la bancarisation, a eu lieu le mercredi 02 octobre autour du thème : ‘‘les services financiers plus proches des populations’’. Elle visait à inciter les populations du Poro à s’intéresser davantage aux produits et services financiers qui leur sont proposés afin de relever le taux de bancarisation qui n’est que de 9% au niveau de la région.

Ainsi, dans un panel animé au centre culturel Womiengnon de Korhogo, le Sous-Directeur des affaires bancaires et monétaires à la DECFINEX M. YOBOUET Dowo a tenu à présenter l’avantage d’un compte bancaire pour les populations, mais aussi pour les Banques et l’État, en termes de disponibilité de liquidité pour le financement de l’activité économique. Les banquiers et SFD se sont voulus aussi rassurants quant à leur engagement à jouer efficacement leur partition afin de booster la bancarisation dans le Poro.

Les structures financières ont saisi l’occasion pour expliquer aux populations leur mode de fonctionnement et surtout l’avantage de souscrire à leurs produits. Les conditions d’accès aux crédits bancaires et les taux d’intérêt ont été également largement développés au cours du Panel. « N’ayez pas peur des banques. Elles sont là pour vous servir, pour vous aider à sécuriser vos revenus, mais aussi vous conseiller et vous aider à faire les meilleurs choix en terme de capitaux et d’investissement », a conseillé M. Kouyaté Abdoulaye, aux populations, intervenant au nom des banquiers.

Des animations de stands ont aussi rythmé cette campagne, donnant lieu à des ouvertures de compte. Les 22 institutions financières composées de sociétés bancaires et de Systèmes Financiers Décentralisés ont aussi pris d’assaut le grand marché et le marché de Kôkô de la ville, à la rencontre des différentes couches de la population (commerçants, artisans, agriculteurs, transporteurs etc.) en vue d’échanger directement avec elles. Notons que cette campagne a enregistré la participation des autorités administratives et politiques de la région.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment