Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le corridor "Bus Rapide Transit" qui reliera Yopougon à Bingerville entre dans sa phase d’exécution

Publié le mercredi 9 octobre 2019  |  AIP
Ministre
© Ministères par DR
Ministre Sidi Tiémoko Touré,porte-parole du gouvernement.


Abidjan- Le projet corridor "Bus Rapide Transit" (BRT), qui reliera les communes de Yopougon à Bingerville, dans le cadre du projet de mobilité urbaine d’Abidjan, va bientôt entrer dans sa phase d'exécution, a annoncé, mercredi, à Abidjan, le porte parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré, au Palais de la République.

Cette initiative vise à accroître l’efficacité du système de transport public le long du corridor Yopougon-Bingerville et ses lignes de rabattements à Abidjan, ainsi qu’à développer des opportunités économiques et sociales dans les zones concernées, a indiqué M. Touré.

Le décret portant ratification d’un accord de prêt d’un montant de 175 milliards de francs CFA, conclu le 16 septembre 2019, entre l’Association internationale de développement (IDA) et la Côte d’Ivoire, en vue du financement du projet mobilité urbaine d’Abidjan, a été adopté, à cet égard par le conseil des ministres.

Cette initiative comprend, entre autres, la mise en œuvre d’un corridor bus rapide transit en abrégé (BRT) Est-ouest entre Yopougon et Bingerville, la restauration du réseau public de bus, l’amélioration des routes de dessert et l’organisation des lignes de taxis communaux et minis bus.

nmfa/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment