Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cocody-Riviéra 3: Inauguration d’un parc urbain et une fontaine du nom de la Première dame Dominique Ouattara

Publié le jeudi 10 octobre 2019  |  Présidence
Cérémonie
© Présidence par David Zamblé
Cérémonie d`inauguration du parc urbain et de la fontaine Dominique Ouattara
La Première Dame, Dominique Ouattara a procédé à l’inauguration d’un parc portant son nom, le mercredi 09 octobre 2019. Situé à proximité du rond-point Jacques Prévert dans la commune de Cocody à la Riviera 3, la réalisation de ce parc a été menée à terme par le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier en partenariat avec d’autres structures sous-traitantes


La Première Dame, Dominique Ouattara a procédé à l’inauguration d’un parc portant son nom, le mercredi 09 octobre 2019. Situé à proximité du rond-point Jacques Prévert dans la commune de Cocody à la Riviera 3, la réalisation de ce parc a été menée à terme par le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier en partenariat avec d’autres structures sous-traitantes.

Situés à proximité du rond-point Jacques Prévert dans la commune de Cocody à la Riviera 3, ces infrastructures ont été réalisées par le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier en partenariat d’autres structures sous-traitantes.
Le parc urbain Dominique Ouattara a été construit sur une superficie de 11.000 m2, et comporte six (06) différents espaces, ainsi qu’une magnifique fontaine centrale avec des jets d’eau situés au centre du rond-point devant le parc. Ces espaces sont composé d’une pergola couverte de 400 m2, d’un banc rivière de 200 m2 de longueur, d’une aire de jeux qi s’étend sur 500 m2, d’un amphithéâtre couvert de 350 m2, d’un skatepark de 800 m2 et d’un terrain de sports de 500 m2 avec des tribunes d’une capacité de plus de 1.000 personnes. Quant à la fontaine, elle consiste en un bassin circulaire de trois (03) niveaux. Pour le plaisir des yeux, les bassins sont agrémentés de jets d’eau luminescents pouvant aller de 4 à 12 mètres de hauteur.

La cérémonie d’inauguration a enregistré la présence de Madame Clarisse Duncan, épouse du Vice-Président de la République, M. Hamed Bakayoko, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, M. Amédé Kouakou Koffi, Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, M. Patrick Achi, Secrétaire Général de la Présidence et de plusieurs autres personnalités.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment