Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Depuis Guiembé / Korhogo, le ministre Adjoumani: “Il semble que mes parents Senoufo n’aiment pas pêcher, mais nous allons les obliger à pêcher”

Publié le lundi 14 octobre 2019  |  L’intelligent d’Abidjan
Politique:
© Abidjan.net par Atapointe
Politique: Kobenan Kouassi Adjoumani en conférence de presse
Abidjan le 29 Août 2018. Kobenan Kouassi Adjoumani, President du mouvement baptisé « Sur les traces d’Houphoeut Boigny » a animé une conférence de presse suite aux déclarations du secrétariat exécutif du PDCI


Le lancement des travaux de réhabilitation du barrage de Solomougou dans la commune de Guiembé dans le département de Korhogo a été fait par Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre de l'Agriculture et du Développement rural le jeudi 10 Octobre 2019 à la mairie de cette commune. Le ministre a annoncé que ce barrage construit en 1974 sera réhabilité à plus de 17 milliards FCFA.

La réhabilitation de ce barrage hydroagricole doublée de l'aménagement de 810 hectares de parcelles en aval financée par la coopération française à travers le Contrat de Désendettement et de Développement (C2D), s'inscrit dans le cadre du programme Filières agricoles durables de Côte d'Ivoire (FADCI).

Avec une durée d'exécution de 30 mois, la capacité de ce barrage qui était à sa création à 15 millions de m3 selon Emmanuel Debroise Directeur de l'agence française de développement (AFD) Abidjan, sera de "18 millions m3" . Il a indiqué que le barrage "permettrait de mettre en valeur et d'exploiter 810 ha de plans aménagés en aval. À cela s'ajoutent également les travaux de construction et de réhabilitation de pistes de dessertes agricoles, de construction d'entrepôts de stockage et de diverses infrastructures agricoles au profit des coopératives. Les populations riveraines bénéficieront également de pompes hydrauliques améliorées, et d'un appui sanitaire par la distribution gratuite de moustiquaires imprégnées.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment