Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Accès à l’information d’intérêt public : Le personnel du ministère de la Modernisation s’approprie la loi

Publié le lundi 21 octobre 2019  |  L’intelligent d’Abidjan


En collaboration avec la Commission d’accès à l’information d’intérêt public et aux Documents Publics (CAIDP), le Ministère de la Modernisation de l’Administration et de l’innovation du Service Public, à l’initiative de sa Direction des Affaires Juridiques et de la Coopération a organisé un atelier le mercredi 16 Octobre 2019 à l’Inades à Cocody,.

Cet atelier de renforcement des capacités des unités opérationnelles du ministère de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public visait à voir comment faciliter l’accès à l’information d’intérêt public aux usagers des services dématérialisés de ce ministère, et assurer un traitement de l’information conforme aux dispositions légales et réglementaires en vigueur. Il ambitionnait également de doter les administrateurs et opérateurs des services dématérialisés en l’occurrence OSEP et MILiE des outils nécessaires au traitement et à la diffusion des informations et enfin de proposer et d’adopter des résolutions destinées à faciliter l’exercice du droit à l’information.

Les travaux de cet atelier se sont articulés autour de deux communications en plénière. Elles ont été faites respectivement par madame Félicité Kramo, Directrice des Opérations de la CAIDP et Bamba Souleymane, Directeur des Affaires Juridiques.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment