Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Inondations à Grand-Bassam: le FDFP apporte de l’aide aux sinistrés

Publié le lundi 21 octobre 2019  |  Abidjan.net
Le
© Autre presse par FDFP
Le Fonds de développement de la formation professionnelle (Fdfp) offre des vivres et non-vivres aux sinistrés de Grand-Bassam
En plus des locaux de la maison de l’apprenti de Grand-Bassam qu’il leur a offerts gracieusement pour s’abriter en attendant des solutions durables, le Fonds de développement de la formation professionnelle (Fdfp leur a partagé le mercredi 16 octobre, des vivres et non vivres.


Après les récentes inondations qui se sont produites à Grand-Bassam, une chaine de solidarité se développe depuis pour apporter du soutien et du réconfort à la population sinistrée. Après avoir offert gratuitement ses locaux pour accueillir les personnes en détresse, le FDFP (Fonds de développement de la formation professionnelle) n’a pas hésité à faire montre de générosité à l’endroit des personnes victimes de ces inondations de Grand-Bassam.

Des vivres et non vivres ont été offerts à ces personnes sinistrées, le mercredi 16 octobre dernier par le secrétaire général du Fdfp, Ange Léonid Barry-Battesti, en présence du préfet de Grand-Bassam, Kassi Amakou Gabin.

Cet acte de soutien et de soulagement a été soutenu par le préfet Djedje Mel, directeur de cabinet du Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (qui conduisait la délégation), et du conseiller municipal Amadou Bayaki, de la Mairie de Grand-Bassam.

Il s’agit entre autres, de sacs de riz, sucre, pâtes alimentaires, lait, huile, eau minérale, boites de conserve, nattes, matelas, des draps, pâtes dentifrices, paquets de papiers hygiéniques, cartons de lingettes, plateaux, brosses à dents, seaux, savons, pots de javel, moustiquaires, gobelets, couches de bébés. Le tout d’une valeur totale de 5 millions de F cfa.

« Cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique sociale du gouvernement, puisqu’il s’agit de faire du bien à des personnes qui sont dans le besoin », a-t-il souligné le secrétaire général du Fdfp, Ange Léonid Barry-Battesti.

Le préfet de Grand-Bassam, a, pour sa part, salué ce geste, qui selon lui, est un véritable soulagement pour les habitants de cette commune.

« Depuis lundi, nous avons soustrait ces personnes de leurs zones d’habitation inondées par les eaux de pluies pour les conduire dans ces locaux appartenant au Fdfp. Nous nous organisons au mieux pour les aider en attendant leur recasement. Par conséquent, tous les gestes allant dans ce sens, sont à saluer. C’est pourquoi nous vous disons infiniment merci », indiqué le Préfet Kassi Amakou Gabin.

Le représentant de la mairie de Grand-Bassam a, quant à lui, annoncé que des sites de recasement seront ouverts dans les prochains jours pour toutes les personnes touchées par ce drame.

Estimés à plus de 500 personnes, les sinistrés sont issus pour la plupart des quartiers France, Petit Paris, Moossou, Phare, Odoss.

JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment