Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’investisseur Tony Elumelu exhorte les entrepreneurs africains au travail « acharné »

Publié le lundi 21 octobre 2019  |  AIP


Abidjan- Le promoteur de la Fondation Tony Elumelu (TEF), Tony Elumelu exhorte les entrepreneurs africains à s’engager dans le travail acharné, à faire preuve de discipline et à faire des sacrifices dans la voie de la réussite entrepreneuriale.

M. Elumelu, par ailleurs président du conseil d’administration de United Bank for Africa (UBA), s’est exprimé lors d’un forum dédié aux entrepreneurs cap-verdien sur le thème « La Jeunesse africaine : perspectives et opportunités. »

« L'entrepreneuriat est un voyage à long terme. Il n'y a pas de solution miracle. Vous allez commettre des erreurs. Vous ferez face à des défis. Pour réussir ce voyage, vous devez faire preuve de discipline, faire des sacrifices et des économies pour atteindre vos objectifs », a-t-il déclaré.

En présence du président du Cap-Vert, Jorge Carlos de Almeida Fonseca et du Premier ministre, José Ulisses de Pina, ainsi que des partenaires au développement tel le programme des Nations-unies pour le développement (PNUD), il a souligné que les gouvernements doivent jouer un rôle important dans la création d'un environnement favorable à l’épanouissement des petites et moyennes entreprises.

« L'avenir du continent africain est entre les mains des jeunes africains et que ceux-ci doivent être autonomisés à réaliser l'ambition d'un continent bien développé. », a-t-il insisté.

Le mouvement entrepreneurial mené par la Fondation Tony Elumelu a attiré l'attention du secteur public africain et est rapidement devenu un modèle de développement accéléré de l'économie africaine. Cette fondation a pu autonomiser 7, 531 entrepreneurs dans 54 pays africains (dont 19 du Cap-Vert), et envisage d'ouvrir à nouveau son portail de candidatures pour la 6ème cohorte de son programme d’Entreprenariat le 1er janvier 2020.


bsb/ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment