Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement offre des vivres aux populations sinistrées de Grand-Bassam

Publié le lundi 21 octobre 2019  |  AIP
Grand
© Ministères par DR
Grand Bassam / Inondations : Le Ministère de la Solidarité de nouveau aux côtés des sinistrés.
La Ministre de la Solidarité , de la Cohésion Sociale et de la Lutte Contre la Pauvreté , le Professeur Mariatou Koné a dépêché une équipe le samedi 19 Octobre 2019 à Grand Bassam pour apporter à nouveau la compassion et le réconfort du Gouvernement aux familles sinistrées après une première visite la samedi 12 Octobre.


Abidjan- Le ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, a, au nom du gouvernement, offert des vivres et non vivres d’une valeur de 15 millions de francs CFA aux populations sinistrées du fait des inondations, à Grand-Bassam

Le ministère en charge de la Solidarité a dépêché une équipe, samedi, dans la ville pour apporter à nouveau la compassion et le réconfort du Gouvernement aux familles sinistrées après une première visite, le samedi 12 octobre.

Aux côtés du vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, l’équipe du ministère conduite par son Directeur de Cabinet, Abdoulaye Bamba, a sillonné les quartiers de la cité balnéaire touchés par les récentes pluies ainsi que les sites d’hébergement d’urgence. Les quartiers Oddos, Petit Paris, France et Moossou ont fortement été touchés par ces pluies. Au total, 1100 personnes sont hébergés sur la paroisse Cœur immaculé de Marie du quartier "Impérial" et au quartier "Phare" de Grand-Bassam.

Outre les dons en vivres et non vivres et les actions de santé et de secourisme, le Vice-président a annoncé pour le mois prochain, le démarrage des travaux d’ouverture de l'embouchure de Grand-Bassam, une solution définitive pour pallier les inondations. Pour l’heure, des engins à pompe seront utilisés, selon le Vice-Président, pour retirer l'eau des quartiers et écoles de la ville.

Ce don porte à 24 millions de francs CFA, la valeur totale des vivres remis aux familles sinistrées de Grand-Bassam, depuis le début des inondations, il y a une quinzaine de jours, relève-t-on.


tad/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment