Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Yopougon: Librairie de France ouvre une 2e agence au Centre Commercial Cosmos

Publié le jeudi 7 novembre 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie d`ouverture officielle de l’agence Librairie de France de Yopougon Cosmos
Abidjan le 06 novembre 2019. La Librairie de France Groupe (LDF Groupe) a procédé ce mercredi à l’ouverture officielle de l’agence de Yopougon Cosmos.


La Librairie de France (LDF) Groupe a ouvert une nouvelle agence, Librairie de France Cosmos de Yopougon, portant à deux le nombre de ses agences dans la plus grande commune d’Abidjan.

La cérémonie d’inauguration officielle de cette agence s’est déroulée le mercredi 06 novembre 2019 sous la présidence du Ministère de la Culture et de la Francophonie, en présence de plusieurs autorités municipales, administratives et religieuses, ainsi que du groupe associatif ‘’Les Amis du Livre’’.

Perfectionnée dans la distribution de la papeterie, du matériel informatique, des équipements de bureaux, articles cadeaux et de sport, la Librairie de France se positionne aujourd’hui comme la plus grande librairie d’Afrique noire francophone.

Avec sept agences à Abidjan et quatre à l’intérieur du pays (Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro et Daloa), la LDF continue d’étendre son réseau afin de se rapprocher de la population ivoirienne pour lui apporter le développement qui passe par la culture et le savoir. Ce qui lui a valu d’ailleurs la reconnaissance du patronat ivoirien cette année à travers le prix du meilleur entrepreneur de l’année 2019.

A l’ouverture de cette agence Librairie de France Cosmos de Yopougon, Dr Soro Donissongoh, a, au nom du ministre de la Culture et de la Francophonie, rappelé la place centrale qu’occupe livre dans le développement socio éducatif.

Selon lui, les librairies permettent de nourrir notre imaginaire et de former des citoyens accomplis. « Yopougon est l’une des rares communes où il y a une bibliothèque municipale. Il faut souhaiter que cela se fasse dans les autres communes », a-t-il indiqué, tout en restant convaincu que la LDF connaitra un succès dans cette commune.

Le président directeur général (PDG) de la Librairie de France, Réné Yédiéti, a, pour sa part, salué le Ministère de tutelle pour son soutien et accompagnement dans ce domaine complexe de la promotion du livre.

Il a invité les acteurs du livre et la population de Yopougon à s’approprier ce nouveau cadre de distribution pour aider à lutter contre la piraterie et la contrefaçon.

« Achetez vos ouvrages dans une librairie où les prix sont homologués. Chaque fois que vous achetez un livre contrefait, vous participez à l’assassinat du livre. A la Librairie de France, vous achetez un équipement et vous en avez la garantie. Nous vendons les produits aux normes internationales », a déclaré Réné Yédiéti.

Selon le PDG de LDF, le niveau de développement d’un pays se mesure avec le nombre de librairies et le socle de la culture, c’est le livre.





JOB
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment