Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une unité de transformation de coque de cajou en charbon présentée à Bondoukou

Publié le jeudi 7 novembre 2019  |  AIP


Bondoukou- Le président de la Coopérative des producteurs d’anacarde de Bondoukou (COPABO), Kouamé Kouman Patrice a présenté, jeudi, aux autorités de cette localité une unité de transformation de la coque de cajou en charbon combustible.

A l’occasion d’une cérémonie, en présence du secrétaire général de préfecture, Kouamé Patrice a indiqué que cette nouvelle variété de charbon est une grande innovation qui présente plusieurs avantages, notamment la réduction importante de la fumée due à la combustion des coques et surtout, la préservation des forêts.

« Nos mamans n’iront plus au champ pour couper les arbres, elles peuvent désormais utiliser le charbon de coque qui leur permettra de cuire leurs aliments deux fois plus vite que le charbon de bois », a-t-il fait savoir, soulignant que cette unité est génératrice d’emploi, surtout pour les jeunes filles déscolarisées.

Le président de la COPABO a invité les partenaires à soutenir cette unité de près de 42 millions de FC FA qui absorbe toute la quantité de coque produite pendant la campagne. Il a indiqué que l’unité a une capacité de production de quatre tonnes de noix de cajou par jour et, envisage prochainement la transformation de la pomme d’anacarde en jus comestible.

Créée depuis 2000, la COPABO, revendique 895 membres.

zaar/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment