Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie/ Forum Prosper Africa à Philadelphie : les opportunités d’affaires en Côte d’Ivoire exposées aux investisseurs américains

Publié le vendredi 8 novembre 2019  |  Abidjan.net
Premier
© Autre presse par DR
Premier grand forum sur le développement des affaires PROSPER AFRICA
Philadelphie, le 7 novembre 2019. Pour ce premier grand forum sur le développement des affaires PROSPER AFRICA à Philadelphie aux États-Unis, le ministre auprès du premier ministre, chargé de la promotion de l’investissement privé, Essis Esmel Emmanuel a exposé tous les arguments possibles pour attirer les investisseurs américains en Côte d’Ivoire.


Pour ce premier grand forum sur le développement des affaires PROSPER AFRICA à Philadelphie aux États-Unis, le ministre auprès du premier ministre, chargé de la promotion de l’investissement privé, Essis Esmel Emmanuel a exposé tous les arguments possibles pour attirer les investisseurs américains en Côte d’Ivoire. Face à plus d’une centaines d’entreprises, hommes d’affaires et politiques américains qui envisagent développer le commerce et l’investissement entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire, le représentant du chef du gouvernement ivoirien a dévoilé les opportunités d’affaires dans son pays ce 7 novembre 2019. « La Côte d’Ivoire est la porte d’entrée de l’Afrique de l’Ouest, un marché de plus de 320 millions d’habitants, à l’échelle de la CEDEAO et de 120 millions d’habitants au niveau de l’UEMOA. Elle contribue à elle seule à 40% du PIB de la zone UEMOA et abrite une proportion équivalente de tout le tissu industriel dudit espace. De 2012 à 2018, le pays a enregistré un taux de croissance économique annuel moyen de 8,8% contre 0,8 % de 2000 à 2010. C’est l’une des économies les plus dynamiques de la planète », a-t-il soutenu. Vu ce tableau reluisant, les nombreux partenaires américains dont Small Business Administration, le département du commerce de Philadelphie, US OPIC, African and caribbean Business Council par la voix de Michele SCHIMPP, administrateur du bureau du commerce international ont félicité la Côte d’Ivoire pour cette performance et se sont engagés à tisser de véritables relations d’amitié et d’affaires.

Ce forum initié par le Small Business Administration et le service de promotion économique de la Côte d’Ivoire aux États-Unis, au Canada et au Mexique( SPECI-USA), a donc permis de créer ce cadre d’échange entre des entreprises ivoiriennes et américaines présentes à Philadelphie. Pour tirer le meilleur profit possible de l’initiative PROSPER AFRICA, un instrument mis en place par le gouvernement américain en vue de développer le commerce et l’investissement de façon mutuellement bénéfique, le Délégué général du SPECI-USA, Inza Camara appelle les PME ivoiriennes à adopter une ligne de conduite exemplaire conforme à un écosystème favorable aux investissements. Il a également exhorté les représentants des organismes gouvernementaux américains à tendre une main sincère et juste aux entreprises ivoiriennes.

Ce forum qui prend fin ce vendredi 08 novembre a été meublé essentiellement par des panels animés par les représentations américaines mais surtout ivoiriennes avec la Chambre de commerce et d’industrie, l’Agence Côte d’Ivoire PME, le CEPICI.

R. K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment