Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement des travaux de rénovation, d’extension et de modernisation de l’aéroport de Korhogo

Publié le mardi 12 novembre 2019  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le ministre Issa Coulibaly pose la première pierre de l’aérogare de Korhogo


Korhogo– Le ministre de la Fonction Publique, Issa Coulibaly, a procédé lundi à la pose de la première pierre marquant le début des travaux de rénovation, d’extension et de modernisation de l’aéroport de Korhogo.

« Ces travaux porteront principalement sur la construction d’une nouvelle aérogare », en remplacement d’un hangar aménagé en tenant lieu, a indiqué le directeur adjoint de la SODEXAM, Georges Eleftériou. La nouvelle aérogare comprendra des halls de départ et d’arrivée, un salon VIP, un salon ministériel et présidentiel. En face, sera aménagé un parking d’une capacité de 400 véhicules, a-t-il précisé.

Accessoirement, ces travaux qui ont été confiés à la société EBOMAF et qui sont censés prendre fin en août 2020, comprendront le renforcement et l’allongement de la piste d’atterrissage ainsi que la dotation de l’infrastructure d’un équipement de guidage de l’atterrissage.

Ils s’inscrivent dans le cadre du programme gouvernemental de réhabilitation et de construction des aéroports de l’intérieur du pays. Ce programme vise à offrir des conditions de voyage plus confortables et plus sécurisées aux clients et à mettre les infrastructures aux normes internationales, a rappelé M. Eleftériou.

Pour le maire de la localité, Lazani Coulibaly, le démarrage de ces travaux marque un tournant qualitatif dans le processus de développement socio-économique et culturel de la région du Poro et de la ville sa ville qui se prépare à accueillir à CAN 2023. Il est envisageable en effet, que des avions transportant les officiels et les joueurs, en provenance de leur pays respectif, veuillent atterrir directement à Korhogo à cette occasion, a-t-il laissé entendre.

L’aéroport de Korhogo, bâti sur 650 Ha, est en service depuis 1988. Sa chaussée permet le trafic des avions de type Foker 100 (avion de référence) à pleine charge, ainsi que des aéronefs de type bombardier Q400.


kaem/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment