Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement mardi à Abidjan de la 4ème édition de la Semaine africaine de vulgarisation agricole

Publié le samedi 16 novembre 2019  |  AIP
La
© Autre presse par DR
La table de séance, Mme Nathalie Konan, le directeur de cabinet du MINADER, Minayaha Siaka Coulibaly et le DG de l`ANADER, Dr Sidiki Cissé (de la gauche vers la droite)


e directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Minayaha Siaka Coulibaly, a lancé, mardi, à Abidjan, la quatrième édition de la Semaine africaine de vulgarisation agricole (SAVA), organisée pour la première fois dans un pays francophone.

“Cette Semaine aura lieu du 25 au 29 novembre sur le site du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2019) et enregistrera la participation d’experts et acteurs du conseil agricole et rural de plusieurs pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie”, a indiqué la présidente du Forum national de Conseil Agricole (FOCAR-CI), Nathalie Bogui Konan, par ailleurs coordonnatrice locale de cette édition.

Selon Minayaha Siaka Coulibaly, l’intégration de la SAVA au SARA est une occasion pour la Côte d’Ivoire d’élargir le champ d’impact du salon avec la présence massive d’un public composé de centaine de professionnels diversifiés et en majorité anglophone.

Placée sous le thème “Secteur privé et conseil agricole: Quelles synergies pour un développement durable de l’agriculture en Afrique? “, cette semaine de vulgarisation agricole sera le lieu privilégié de partage d’expériences et d’apprentissage entre professionnels de différents horizons, de renforcement des interactions avec les décideurs et les investisseurs, et de développement de partenariats fructueux, selon sa coordinatrice.

Au menu de cette semaine, une conférence inaugurale sera prononcée à l’ouverture de cette manifestation, suivie de sessions thématiques, de panel de haut niveau impliquant des autorités nationales et internationales. A côté de cela, des visites de terrain en rapport avec les sous-thèmes de la SAVA, seront organisées à Bingerville, Brofodoumé, Adzopé, Agnibilékro, Tiassalé. Un diner culturel mettra fin à cet événement international.

Ladite SAVA est organisée en collaboration avec des acteurs locaux que sont le Comité local d’organisation (CLO), le FOCAR-CI, l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) et le ministère en charge de l’agriculture et du développement rural.

Ils entendent s’investir dans la réussite de cette manifestation en vue d’honorer la position de “puissance agricole en Afrique de l’Ouest que s’est bâti notre pays”.

La troisième édition de la SAVA s’est tenue en novembre 2017, à Durban, en Afrique du Sud.

(AIP)

tg/ako/fmo
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment