Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’ong APD prie avec les religieux pour la paix dans le pays

Publié le samedi 16 novembre 2019  |  AIP
L’ong
© AIP par DR
L’ong APD prie avec les religieux pour la paix dans le pays
Les membres de l’Ong Agir pour la Paix et le Développement (APD), se sont associés, vendredi, à l’occasion de la journée nationale de la paix, aux chrétiens de la Paroisse Cathédrale Saint-André de Yopougon et aux musulmans de la grande Mosquée de Wassakara, dans le but de prier pour la consolidation de la cohésion sociale et la paix en Côte d’Ivoire.


Abidjan - Les membres de l'Ong Agir pour la Paix et le Développement (APD), se sont associés, vendredi, à l'occasion de la journée nationale de la paix, aux chrétiens de la Paroisse Cathédrale Saint-André de Yopougon et aux musulmans de la grande Mosquée de Wassakara, dans le but de prier pour la consolidation de la cohésion sociale et la paix en Côte d'Ivoire.

Au terme de la grande prière de 13h à la grande mosquée de Wassakara, le président de l'ong APD, Maurille Komenan, a exhorté tous les habitants de la Côte d'Ivoire à se joindre aux religieux afin d’œuvrer ensemble pour l'établissement d'une paix durable en Côte d'Ivoire.

Rappelant que cette date du 15 novembre dédiée à la paix est la dernière avant les élections d'octobre 2020, Maurille Komenan espère que les Ivoiriens répondront à l'appel lancé par le Gouvernement, en vue des élections apaisées

Le père curé Alou Paul et l'imam adjoint Dosso Namory ont invité les populations ivoiriennes à cultiver la paix au quotidien dans leur environnement.

L'imam adjoint de la grande mosquée de Wassakara Dosso Namory, a fait des bénédictions à l'endroit des membres de l'APD , tout en plaidant pour que de bonnes volontés viennent les aider à achever la construction de leur nouvelle mosquée.

Les membres de l'ong Agir pour la Paix et le Développement, ont formulé une demande de messe pour la paix en Côte d'ivoire à la Paroisse cathédrale Saint-André de Yopougon et fait quelques dons en vivres à la grande Mosquée de Wassakara.

Des membres de l'APD étaient aussi présents à la cérémonie officielle de la Journée nationale de paix, tenue à l'espace Ficgayo de Yopougon.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment