Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

1ère journée des éliminatoires CAN 2021 : la Côte d’Ivoire empoche difficilement les 3 points face au Niger au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan

Publié le dimanche 17 novembre 2019  |  Abidjan.net
Football/Eliminatoires
© Abidjan.net par Marc Innocent
Football/Eliminatoires CAN 2021: match Côte d`Ivoire-Niger
Abidjan le 16 novembre 2019. Les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontaient ce samedi au stade Félix Houphouët Boigny les Menas du Niger lors de la première journée des éliminatoires pour la CAN 2021.


Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont battu par le plus petit score, 1-0, l’équipes des Mena du Niger, ce samedi 16 novembre 2019 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan dans le cadre des compétitions comptant pour la première journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.



Les Ivoiriens sont venus à bout difficilement des Nigériens sur un deuxième penalty contesté donné par l’arbitre angolais du match. Les Mena, regroupés dans leur moitié du terrain ont donné du fil à retordre à Serge Aurier et ses camarades. Mais, la pression des Eléphants va finir par payer sur ce deuxième penalty accordé et transformé à la 68è minutes par le milieu de terrain ivoirien, Franck Kessié suite à une faute de main de l’un des défenseurs du Niger. Ce, après un premier penalty raté Max Alain Gradel en première mi-temps sur un pénétration de l’attaquant ivoirien, Nicolas pépé.



Sortis finalement de leur carré défensif, les Nigériens auront tenté en vain de revenir au score sans parvenir à concrétiser les actions sporadiques dans la défense ivoirienne.



En empochant ces trois précieux points à domicile, les Elephants se partagent la première place de la poule K avec Madagascar, qui s’est imposée dans l’autre match par le même score de 1–0 contre l’Éthiopie.



La deuxième journée de ces éliminatoires se jouera ce mardi 19 novembre 2019. La Côte d’Ivoire se déplacera en Ethiopie et le Niger croisera les crampons avec Madagascar à domicile.



F.D.B


Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment