Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Reboisement : bientôt de nouvelles forêts classées à Dabou

Publié le dimanche 17 novembre 2019  |  AIP
Reboisement
© AIP par DR
Reboisement : bientôt de nouvelles forêts classées à Dabou
La direction départementale des Eaux et Forêts de Dabou a procédé à une opération de planting d`arbres, au cour de laquelle elle a annoncé la création par reboisement pour l`année 2020, de nouvelles forêts classées dans département.


Dabou - La direction départementale des Eaux et Forêts de Dabou a procédé à une opération de planting d’arbres, au cour de laquelle elle a annoncé la création par reboisement pour l’année 2020, de nouvelles forêts classées dans département.

Ce projet sera réalisé dans le domaine rural, sur les limites des parcelles où les enquêtes sont officiellement validées par l’état, a précisé le directeur départemental des Eaux et Forêts de Dabou, le lieutenant colonel Zioli Gomba, lors de cette cérémonie tenue vendredi au centre de réinsertion de la ville.

Les propriétaires terriens, a-t-il ajouté, seront associés à ces activités, dont l’enjeu est de préserver certaines espèces d’arbres, réduire la déforestation, purifier l’air, et favoriser la vie sauvage.

Trois ou quatre forêts sont prévues pour le début de l’année, a-t-il révélé.

L’opération de planting d’arbres entre dans le cadre de la Journée nationale de la paix, célébrée tous les 15 novembre, date à laquelle le ministère des Eaux et Forêts initie une opération de reboisement dénommée " un jour, un million d’arbres".

Le parrain de la cérémonie, Niasson Konian, préfet de région des Grands ponts, a invité les participants à adhérer au reboisement, car " l’arbre, c’est la vie".

Des ONG et des acteurs du bois et les membres du haut commandement des forces de défense et de sécurité présentes à Dabou ont pris part à la cérémonie.

Le gouvernement ivoirien, à travers divers projets, est engagé dans un vaste projet destiné à reconstituer le couvert végétal de la Côte d’Ivoire d’ici 2045.

( AIP)

bec/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment