Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

6ème édition de Africa Web Festival: L’accélération de la numérisation de l’Afrique au centre des échanges

Publié le vendredi 22 novembre 2019  |  Abidjan.net
6ème
© Autre presse par DR
6ème édition de Africa Web Festival
" Accélérer la numérisation de l`Afrique: enjeux et perspectives". Tel est le thème de la 6ème édition de l’Africa Web Festival qui s`est ouvert ce jeudi 21 novembre 2019, à Abidjan


" Accélérer la numérisation de l’Afrique: enjeux et perspectives". Tel est le thème de la 6ème édition de l’Africa Web Festival qui s’est ouvert ce jeudi 21 novembre 2019, à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Le ministre des Sports et président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire, Danho Paulin, la ministre Raymonde Goudou-Coffie de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service public, ainsi que plusieurs autres personnalités, ont rehaussé la cérémonie d’ouverture par leur présence.

Prenant la parole, au nom du gouvernement, le ministre Danho Paulin a réitéré l’engagement de l’Etat de Côte d’Ivoire à accompagner l’initiative qui contribue non seulement à la digitalisation de l’Afrique, mais aussi favorise la création d’emploi pour les jeunes. « Les nouvelles technologies ont une importance capitale pour l’Afrique et pour la Côte d’Ivoire », a fait noter le ministre.

Danho Paulin, en tant que président de l’UVICOCI, a exprimé la gratitude de sa structure d’avoir été associée à l’organisation de l’édition 2019. « C’est au cœur des villes que les jeunes proposent des solutions innovantes à travers le numérique », a indiqué le maire de la commune d’Attécoubé.

Pour sa part, la ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service public a présenté les initiatives du gouvernement ivoirien en matière de dématérialisation des procédures administratives. Il s’agit, selon Raymonde Goudou-Coffie, de permettre aux populations d’accéder facilement aux services de l’administration et de leur permettre de juger la qualité des prestations. « Les choses avancent et les jeunes ont un rôle important à jouer. Nous devons nous enrichir de leurs expériences », a recommandé la ministre.

Après avoir remercié ses partenaires, Mariam Sy Diawara, présidente fondatrice d’Africa Web Festival est revenue sur les objectifs de cette rencontre. « Nous voulons permettre aux jeunes de faire preuve de créativité et d’innovation. Nous nous devons de les accompagner et continuer la sensibilisation des populations à l’utilisation du numérique », a déclaré Mariam Sy Diawara.

Africa Web Festival est une lucarne qui fédère les acteurs de l’univers du numérique d’ici et d’ailleurs. Il est question d’innovation, d’entrepreneuriat à travers le numérique.

Des conférences, débats et rencontres B to B constituent les moments forts de cette 6ème édition qui se tient du 21 au 23 novembre, au Palais de la Culture d’Abidjan Treichville.



DA
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment