Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/Entrepreneuriat : Des entreprises et structures d’accompagnement de l’entrepreneuriat créent un patronat

Publié le mercredi 27 novembre 2019  |  Abidjan.net
Création
© Abidjan.net par JOB
Création d`un patronat des entreprises et structures d`accompagnement de l`entrepreneuriat
La création du patronat des structures d`accompagnement de l’entrepreneuriat a été annoncé le mercredi 20 novembre 2019 à Abidjan, au cours d`une conférence sous l`égide de la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté.


La mise en place du réseau professionnel des structures d'accompagnement de l’entrepreneuriat en Côte d'Ivoire a pris fin le mercredi 20 novembre 2019, Abidjan, par une conférence qui a annoncé la création du patronat des structures d'accompagnement de l’entrepreneuriat.

C'est le patronat des entreprises et structures qui travaillent dans le secteur de l'accompagnement de l'entrepreneuriat, dont le rassemblement et la mise en place a été facilité par la Fondation Friedrich Naumman pour la Liberté d'Abidjan à travers sa vocation libérale.

" Ils ont pu créer ce réseau qui va les représenter en jouant le rôle de patronat, d'instrument de dialogue avec les acteurs étatiques ou les partenaires au développement. La Côte d'Ivoire a désormais un interlocuteur qui fédère les structures d'accompagnement de l'entrepreneuriat '', a déclaré Magloire N'Dehi, Assistant programme à la Fondation Friedrich Naumann.

Cette fédération compte une trentaine de structures avec un conseil d'administration de quatorze membres élus ayant pour président, Jean-Patrice Ehouman, de la structure Akindewa.

En l'absence du président de cette nouvelle fédération des structures d'accompagnement de l'entrepreneuriat, le Vice-président Cyriac Gbogou, a indiqué que l'objectif visé par la conférence de ce jour a été d'informer les relais médiatiques de l'existence de ce réseau et de leur présenter sa structuration et son organisation.

Une occasion pour lui de dire à la presse, que désormais compte en Côte d'Ivoire, un patronat des structures d'accompagnement de l'entrepreneuriat.

" Ce réseau a été créé pour qu'ensemble on puisse parler d'une seule voix, pour soit accompagner ou former les start ups, aider à les structurer davantage. Quand on aura besoin de discuter avec une entité, via le réseau elle pourra toucher tous ses membres '', a souligné le Vice-président Cyriac Gbogou.

Relativement à la problématique des besoins d'accompagnement des start ups et PME, il a soutenu que c'est plus facile pour les partenaires au développement dont la BAD, GIZ, d'accompagner un réseau qu'une seule entité.

Deuxièmement, il a fait savoir pour les appels d'offres, c'est plus avantageux de se constituer en réseau pour répondre à ces appels d'offres.

Enfin, ce réseau vient être une force de proposition par rapport aux décideurs publics vis-à-vis de certaines lois qui sont prises dans le sens du développement des start ups.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment